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n/a n/a Montreux CH
full-time

Maître d’hôtel CDI à 100%

Entreprise
Mona Montreux
Lieu
Montreux
Date de publication
09.05.2024
Référence
4608280

Description

Introduction
Nous sommes activement à la recherche de notre futur(e) responsable opérationnel du service :

  • Rejoignez notre équipe en tant que Maître d'Hôtel et apportez votre contribution au confort et au bien-être de nos clients dans un environnement dynamique et stimulant.
  • Nous sommes à la recherche d'une personne expérimentée qui sera responsable des activités et des tâches du service, en veillant au bon déroulement du service et au respect des normes internes de l'établissement. - - Vous devrez assister et soutenir le F&B Service Manager dans ses fonctions quotidiennes.
  • Votre rôle consistera à optimiser les revenus tout en respectant les normes de l'entreprise, avec pour objectif d'accroître la satisfaction et la fidélité de notre clientèle.
  • En tant que Maître d'Hôtel, vous serez chargé(e) de favoriser un environnement de travail sain en prenant toutes les mesures nécessaires. Vous promouvrez une approche exemplaire d'hospitalité envers nos clients et vos collègues.
  • Il vous incombera également de veiller au respect des lois du travail et des conventions collectives, garantissant ainsi des conditions de travail équitables pour tous.
  • Votre expertise sera mise à profit pour optimiser le service et les performances, en veillant à ce que chaque client reçoive une expérience inoubliable lors de leur séjour.
  • Vous aurez également la responsabilité de suivre le plan de formation des apprentis afin de contribuer à leur développement professionnel.
  • La communication jouera un rôle essentiel dans votre rôle de Maître d'Hôtel, en dirigeant et animant les équipes et en maintenant une collaboration quotidienne efficace avec le département de la cuisine et des restaurants.
  • Vous saurez traiter les réclamations les conflits avec les clients et vous pourrez les conseiller et stimuler la consommation.
  • Enfin, vous veillerez au bon fonctionnement et à l'entretien régulier des installations, afin de garantir un environnement accueillant et fonctionnel pour nos clients et nos équipes.
  • Pour terminer, vous effectuerez et superviserez la procédure de facturation et d'encaissement, le contrôle, la clôture et la sécurisation des caisses.
  • En respectant ces engagements, vous dirigerez votre équipe avec efficacité, assurant ainsi le bon fonctionnement de l'hôtel et offrant un service de qualité supérieure, dans le but de satisfaire pleinement notre clientèle.

Profil recherché
Nous recherchons une personne correspondant au profil suivant :
Compétences relationnelles et comportementales :
• Maintenir une tenue vestimentaire et une présentation impeccables.
• Faire valoir son autorité de manière respectueuse
• Favoriser la cohésion au sein de l'équipe
• Identifier et communiquer les dysfonctionnements dans le service en dehors de la présence des clients
• Remonter au F&B Service Manager les problèmes techniques et humains.
• Participer aux briefings quotidiens et aux réunions de service hebdomadaires.

Compétences techniques et fonctionnelles :
• Veiller au strict respect des règles d'hygiène et de sécurité
• Appliquer rigoureusement les étapes du service
• Superviser et gérer les plannings
• Proposer des améliorations du service
• Coordonner les relations de travail entre le personnel de salle et de cuisine
• Réaffecter les tâches en cas d'évènements imprévus
• Remplacer immédiatement tout membe du personnel de salle, si nécessaire
• Être au bénéfice d'un CFC ou d'une formation hôtelière complète et posséder une expérience préalable (minimum 4 ans) dans un poste similaire dans un établissement de catégorie supérieure - conditions exigées pour ce poste.
• Connaissance approfondie des séminaires et des services traiteurs.
• Le/la candidat/e doit faire preuve de sens des responsabilités, d'autonomie et d'une capacité à optimiser le chiffre d'affaires de son point de vente.
• Aptitude à fournir un service et à entretenir des relations personnalisées avec les clients, avec un fort accent sur la fidélisation et le respect de la confidentialité.
• Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe, doté d'un leadership naturel.
• Très bonnes connaissances des boissons et du service.
• Disponibilité et flexibilité pour travailler selon des horaires coupés et irréguliers.
• Motivation et intérêt manifeste pour le travail, avec une grande attention portée aux détails.
• Bonne maîtrise des outils informatiques tels que Fidelio, Micros Office Suite.
• Maîtrise de la langue française et de l'anglais exigée, la connaissance de l'allemand est un atout.

Si vous répondez à ces critères, vous serez le/la candidat/e idéal/e pour rejoindre notre équipage. Nous recherchons quelqu'un qui possède les compétences techniques et les qualités personnelles nécessaires pour offrir un service exceptionnel à nos clients et pour contribuer au succès de notre établissement.

Vos avantages
• Un contrat durée indéterminée.
• Un accès à la plateforme Swibeco. En tant qu’employé(e), vous profiterez d’un large éventail d’avantages et de rabais intéressants sur une multitude d’enseignes en Suisse.
• Un emploi fixe aux conditions CCNT Hôtellerie Suisse.
• L'opportunité de rejoindre une équipe soudée et dynamique.

Contact
Veuillez adresser votre candidature à : c.forestier@mona-montreux.ch
Il ne sera répondu qu'aux dossiers correspondants au profil recherché.

Mona Montreux
Grand'Rue 81
1820Montreux
+41 21 966 22 33
c.forestier@mona-montreux.ch
www.mona-montreux.ch

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