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2 Intervenants/es en protection de l'adulte à 100%

Entreprise
Canton de Genève
Lieu
Genève
Date de publication
08.06.2019
Référence
3263240

Description

2 Intervenants/es en protection de l'adulte à 100%

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:7 juin 2019Auteur:Département de la cohésion sociale, Service de
protection de l'adultePublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 16

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

26.06.2019

Entrée en fonction:

01.07.2019

Votre mission

Le service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal
de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la
personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.

Cette aide peut porter sur l'assistance personnelle de la personne protégée, mais aussi sur la gestion de ses biens,
de ses revenus, de ses rentes et/ou sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers. La bonne exécution
des mandats est contrôlée par le TPAE, auquel des rapports sont remis à intervalles réguliers.

Dans ce contexte, l'intervenant/e en protection de l'adulte assume la co-titularité du mandat avec son/sa chef/fe de
secteur. Il est de ce fait responsable de la coordination, de l'accompagnement et du suivi des situations personnelles
des personnes protégées dont il/elle a la charge. Il/elle gère les dossiers des personnes protégées sur le plan social
et administratif en étroite collaboration avec les autres secteurs de l'institution pour les questions financières,
juridiques et successorales.

Appelé/e à travailler dans un environnement complexe, l'intervenant/e en protection de l'adulte doit être apte à
entrer en relation, à accueillir et à mobiliser les ressources de personnes en situation de troubles psychiques ou en
situation de grandes difficultés sociales.

Votre profil

Les compétences particulières caractérisant le poste: Grande rigueur dans l'organisation et dans la gestion des
priorités. Autonomie, sens aigu des responsabilités et résistance au stress. Aptitude à travailler en équipe et
flexibilité. Capacité à assumer un travail administratif important. Sensibilité aux questions sociales et aux
problématiques psychiques. Capacité à prendre des décisions et sens de l'initiative.

Connaissances spécifiques : Disposer d'une connaissance approfondie du réseau et du système social genevois. La
maîtrise des assurances sociales et des problématiques liées aux troubles psychiques sont un atout.

Compétences informatiques : Maîtrise des outils bureautiques standards

Formation : Bachelor of Science HES-SO en travail social avec orientation en service social ou en éducation sociale ou
titre universitaire (licence en psychologie, sociologie, droit ou sciences de l'éducation).

De 1 an ½ à 3 ans d'expérience confirmée en travail social.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité
et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l-opportunité d-intégrer une équipe motivée au sein d-un nouveau département -uvrant pour une
meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Permis de conduire indispensable.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d-adresser votre dossier complet en
utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas
étudiés.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l-engagement

Contact service recruteur

Direction SPAd

Lieu de travail

Service de protection de l'adulte (SPAd)
Bd Georges-Favon 28, 1204 Genève

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