/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Biel/Bienne CH
full-time

Abacus application manager FR/EN/ALL

Entreprise
Michael Page
Lieu
Biel/Bienne
Date de publication
15.05.2022
Référence
4027307

Description

Entreprise :

Société de construction et bâtiment

Description du poste :

* Assurer le bon fonctionnement de l'exploitation applicative ainsi que les applicatifs liés ou interfacés à l'ERP
* Analyse des exigences des clients internes, élaboration et mise en œuvre des concepts de solutions correspondants dans Abacus
* Conseil à nos clients interne pour la conception et l'optimisation des processus
* Introduction des applications ainsi que responsabilité de la mise en œuvre des projets
* Paramétrage du logiciel et réalisation de formations pour les clients internes
* Responsabilité globale pour tous les modules de la solution ERP Abacus
* Assurer le fonctionnement sans faille de l'application ERP (Abacus) ainsi que des interfaces avec les systèmes périphériques
* Assurer le service desk pour l'application ERP
* Coordination des ressources internes et externes
* Soutien des domaines spécialisés lors de l'élaboration des spécifications des exigences
* Analyse des exigences des clients internes, élaboration et mise en œuvre des concepts de solution correspondants dans Abacus
* Elaboration de concepts de test et réalisation des tests
* Garantie d'un processus structuré de demande de changement, documentation comprise
* Assurer la gestion du cycle de vie de l'application et des exigences en matière de cybersécurité.
* Suppléance du responsable de l'application innosolvenergy

Description du profil :

* Formation
*
- (au minimum) Informaticien de gestion diplômé, ou formation équivalente

* Expérience de la branche / expérience professionnelle
- Plusieurs années d'expérience dans le domaine des ERP, spécifiquement Abacus (innosolvenergy serait un plus)
- Bonnes connaissances de l'infrastructure applicative d'Abacus (innosolvenergy serait un plus)
- Avoir un esprit logique pour la résolution de problèmes
- Culture de la documentation

* Compétences sociales
* Peut communiquer en français et en allemand aussi bien au sein de l'équipe informatique qu'avec les clients internes.
* Peut traduire les exigences et les besoins des clients internes en concepts de solutions informatiques, pense de manière entrepreneuriale et dispose d'un esprit de synthèse.
* Sens aigu de la confidentialité

Compétences linguistiques

* Maîtrise complète de la langue française ou allemand avec une bonne connaissance de l'autre langue
* Doit pouvoir s'exprimer en anglais par oral et par écrit

Postuler