Acheteur/euse stratégique
- Entreprise
- Secrétariat d'Etat aux migrations SEM
- Lieu
- Wabern
- Date de publication
- 19.09.2025
- Référence
- 4972144
Description
Berne (et travail à domicile) | 80-80%
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
- Mener à bien des projets d'acquisition dans le respect du droit des marchés publics (LMP et OMP), les coordonner et assurer leur exécution
- Assumer la responsabilité des acquisitions informatiques, en coordination avec l'OFCL
- Établir les contrats et les intégrer dans les systèmes correspondants
- Apporter conseil et assistance concernant les acquisitions et la définition des exigences en matière de demandes d'achats et de commandes
- Gérer les commandes et veiller au respect de la stratégie relative aux achats et aux fournisseurs
- Utiliser le système SAP/ERP correctement et de manière ciblée
****Ce qui vous rend unique****
- Formation supérieure en économie d'entreprise et dans le domaine commercial (spécialiste des marchés publics ET, ES, HES, spécialiste d'achat/approvisionnement BF) assortie de plusieurs années d'expérience en matière de marchés publics, de préférence en lien avec le droit fédéral pertinent
- Expérience des acquisitions informatiques et de la gestion de projets, dans l'idéal
- Connaissance de SAP (modules SD/MM/PP), idéalement maîtrise des systèmes de gestion des affaires (ActaNova) et des processus y afférents, pratique des outils Microsoft
- Orientation client et sens aigu du service, solides compétences en matière de conseil, talent de négociateur et capacité de communiquer avec différents interlocuteurs
- Aptitudes conceptuelles, aisance rédactionnelle, pensée analytique et faculté à comprendre des réalités complexes ; efficacité, autonomie et rigueur dans le travail
- Bonne connaissance d'une deuxième langue officielle et de l'anglais
****En quelques mots****
En quête d'un poste dans un environnement en constante évolution ? Rejoignez une équipe dynamique et faites profiter le SEM de votre expertise des marchés publics.
****Ce que nous offrons****
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
****La migration nous concerne****
Rattachée au domaine de direction Planification et ressources, la section Finances, planification de l'office, controlling et statistique (SnFPCS) veille à ce que les bases de gestion importantes pour la prise de décision soient toujours actualisées et disponibles. Elle coordonne la planification financière et la planification sectorielle, optimise la gestion des marchés publics et livre des analyses statistiques pertinentes afin que les décisions stratégiques soient prises sur une base solide. De par son expertise, elle fait preuve d'une grande fiabilité.
****Informations complémentaires****
****Questions sur le poste****
Denise Delapraz +41 58 46 35471