/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

Acheteur/se projets mouvements - CDD (24mois)

Entreprise
Richemont
Lieu
Neuchâtel
Date de publication
06.08.2019
Référence
3289463

Description

Description du poste :

MISSION PRINCIPALE

1. Sécuriser l'approvisionnement, la maîtrise des coûts et l'implication des fournisseurs dans le processus Supply Chain
2. Assurer le lancement des projets nouveautés dans le délai imparti
3. Assurer la gestion complète des portefeuilles fournisseur, afin d'obtenir les composants dans les délais impartis, la quantité commandées & au meilleur prix

RESPONSABILITES CLES

Achats et projets

* Rechercher et intégrer des nouveaux fournisseurs
* Développer la standardisation
* Respecter les activités d'achats stratégiques et opérationnelles
* Garantir la qualité et la cohérence des données
* Suivre et coordonner les achats
* Exécuter les méthodes d'achat établies
* Partager régulièrement les informations pertinentes avec les fournisseurs
* Mettre à jour régulièrement les informations en provenance du marché, des fournisseurs
* Contribuer à la préparation des audits fournisseurs

Ordonnancement

* Analyser les disponibilités en composants multi-niveau pour les lancements des ordres de fabrication
* Respecter le PDP pour les lancements nouveautés d'OFS selon les disponibilités composants
* Assurer le lien entre l'ordonnancement et le développement
* Communiquer les priorités au Contrôle d'entrée
* Assurer le lancement d'OF pour les prototypes

Gestion du suivi de l'approvisionnement

* Suivre les portefeuilles achats
* Passer les commandes
* Analyser MRP mensuellement
* Contrôler et suivre le taux de service fournisseur sur les nouveautés
* Contrôler et saisir les confirmations
* Mettre à jour chaque semaine les plannings de livraison
* Visiter régulièrement les fournisseurs
* Assurer le suivi des commandes d'achats de sous-traitance

Communication

* Assurer le feedback à son supérieur des dysfonctionnements
* Assurer l'interface avec l'ordonnancement
* Proposer toutes améliorations des principes et règles régissant l'activité

VOTRE PROFIL :

* Titulaire d'une formation commercial ou en logistique, une formation spécialisée "Acheteur/se", un atout
* Prérequis : au bénéfice d'une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire
* Compétences en approvisionnement, achat et ordonnancement
* Connaissances des techniques et moyens de production utilisés en horlogerie
* Connaissances informatiques : GPAO (BPCS, SAP) et Outils MS Office
* Parfaitement à l'aise en français comme en anglais et connaissances d'italien, un atout

APTITUDES & QUALITES SPECIFIQUES:

* Forte capacité de négociation et d'adaptation, sachant rebondir et être force de proposition, dans un environnement international
* Bonnes compétences en communication et capable de faire preuve d'entregent
* Excellent esprit d'équipe, communicatif et bon relationnel
* Bonne capacité d'analyse, flexible et autonome
* Rigoureux, précis et méthodique
* Sens des priorités, de l'organisationet des responsabilités

LIEU DE TRAVAIL:

Suisse - Neuchâtel

Déplacements occasionnels

DATE D'ENTREE:

1er octobre 2019 ou à convenir

Postuler