/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Genève CH
full-time

Acheteur Stratégique (m/f) 80%/100%

Entreprise
TCS - Touring Club Suisse
Lieu
Genève
Date de publication
15.01.2021
Référence
3639941

Description

Entreprise :

Nous vous offrons des challenges intéressants dans plus de 80 métiers différents. Nous cherchons des personnes souhaitant faire bouger les choses et intégrer des équipes pluridisciplinaires à forte culture de projet. Nos échanges se basent sur la confiance, la compréhension mutuelle et le feedback constructif.

Intéressé ? Alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier via notre formulaire de candidature en ligne uniquement.

Touring Club Suisse

Florence Baud

Ressources humaines

1214 Vernier

Description du poste :

Avec 1,5 million de membres, le Touring Club Suisse est le plus grand club de la mobilité en Suisse : depuis bientôt 125 ans, nous travaillons pour le bien commun de la Suisse.

Notre engagement est axé sur la sécurité routière et la protection des consommateurs et nous offrons une aide à la décision pour une mobilité sure, économique et durable, et ceci indépendamment du moyen de transport.

Nous offrons de l'aide et sauvons des vies grâce à notre travail de prévention intensif moyennant des programmes de formation et des conseils techniques et nous nous engageons pour un environnement sûr et sans risque.

Nos prestations se concentrent en particulier sur les domaines du dépannage, de l'assurance voyage et de la protection juridique. De plus, nous offrons de nombreux cours de conduite de véhicules, de vélos électriques et de drones, sans oublier la gestion de 25 campings.

Afin de renforcer notre service des Achats au sein du Shared Services Center, nous recherchons pour note site de Schönbühl (BE) ou Vernier (GE) une personne trilingue (Allemand/Français/Anglais) pour un poste d'Acheteur stratégique (m/f) avec un taux d'activité entre 80% et 100%.


Vous supervisez, coordonnez et accomplissez les actes d'achat.


Vous assistez les mandataires dans la recherche de la solution la mieux adaptée à leurs besoins et contraintes.


Vous assurez le bon déroulement des processus d'appel d'offres. Vous fournissez aide et expertise lors des différentes étapes :


* Rédaction des appels d'offre
* Communications avec les fournisseurs
* Analyse, sélection des offres, négociation et rédaction des contrats


Vous êtes également amené/e à traiter des contentieux avec des fournisseurs.


Vous êtes en charge de sélectionner le panel des fournisseurs et de négocier des prestations de services et de matériel . A ce titre, vous devez relever les enjeux suivants :


* Optimiser la stratégie achat au sein du TCS et la mise en œuvre
* Sécuriser et entretenir un panel fournisseurs standards composé de fournisseurs locaux et internationaux en assurant un sourcing régulier
* Définir le cadre de mise en œuvre des achats en mode projets tout en assurant la vérification des composantes de qualité, de rentabilité et de délais demandés
* Garantir et faciliter une coopération efficace des activités Achats avec les Unités d'Affaires et de fonctions du TCS
* Proposer un reporting de votre activité identifiant les gains potentiels
* Proposer les évolutions opérationnelles internes afin d'optimiser les processus

Description du profil :

* Formation Ecole d'ingénieurs ou école de commerce afin de prendre des responsabilités éventuelles au-delà du périmètre achats.


* Vous bénéficiez d'une solide expérience (5 à 10 ans) dans le domaine des achats de prestations de services mais aussi les achats de biens matériels ainsi que dans la négociation de contrats stratégiques et complexes.


* Vous avez une parfaite maitrise de la langue allemande, du français et de l'anglais. (Lieu de travail : Schönbühl/BE ou Vernier/GE)


* Vous savez faire preuve d'initiative, de rigueur et travaillez de manière autonome.


* Outre vos compétences techniques et managériales, vous disposez d'une grande autonomie, d'un très bon relationnel et êtes force de proposition.

Postuler