Acheteur·euse 80-100%
- Entreprise
- LNS Sàrl
- Lieu
- Orvin
- Date de publication
- 03.10.2025
- Référence
- 4986875
Description
LNS est une multinationale suisse employant plus de 980 collaborateurs, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de périphériques pour les machines-outils. Nous sommes situés à proximité de
Bienne, au cœur de la région du Grand Chasseral.
Nous recherchons pour de suite ou à convenir un profil de
Acheteur·euse 80-100%
Votre mission et vos défis: Vous aurez l’opportunité d’assurer la gestion opérationnelle des achats de composants, de modules et de produits finis dans un environnement international (Europe, US et Asie).
Vous contribuerez à l’amélioration continue des flux en promouvant la digitalisation et en optimisant la réduction des coûts.
- Gérer les commandes d’achats
- Coordonner les approvisionnements avec les filiales et les fournisseurs européens
- Assurer le suivi des performances fournisseurs en termes de qualité, de coûts et de délais, et piloter les actions correctives nécessaires
- Mener les négociations commerciales avec les fournisseurs actuels et identifier de nouveaux partenaires afin d’optimiser les conditions d’achat
- Analyser les besoins internes en lien avec les autres départements et les convertir en stratégie d’achats
- Participer à l’harmonisation des pratiques ainsi qu’à la documentation des processus
- Collaborer activement avec le Business Anayst Supply Chain afin de fiabiliser les données fournisseurs et les articles
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes:
- Gérer la centrale téléphonique en orientant les interlocuteurs auprès des différents départements
- Accueillir les visiteurs sur notre site d’Orvin
- Créer les tickets dans notre système informatique (CRM) pour les appels liés à la Hotline du service après-vente
- Soutenir le département service après-vente pour la facturation
- Créer et suivre les clients dans le système informatique (CRM) ainsi que sur notre portail MyLNS
- Trier et distribuer le courrier entrant
Votre parcours et vos compétences:
- Une expérience professionnelle similaire de plusieurs années dans le domaine technique ou industriel est nécessaire pour assumer cette fonction
- De formation technique ou commerciale, vous avez idéalement complété vos études par le brevet fédéral de spécialiste en achat et approvisionnement ou par une formation technique supérieure
- De langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue, vous maîtrisez l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Vous bénéficiez de bonnes compétences dans les processus achats et approvisionnement ainsi que dans la lecture de plans mécaniques ou de nomenclatures techniques
- Vous maîtrisez le pack MS Office, en particulier Excel et l’utilisation d’un ERP (idéalement M3) n’a pas de secret pour vous
- Orienté clients et solutions, vous vous démarquez par votre esprit d’équipe et votre sens de la négociation
- Personnalité curieuse, rigoureuse et proactive, de bonnes compétences interpersonnelles sont essentielles pour ce rôle, où vous serez amené à interagir régulièrement avec différents interlocuteurs, tant en interne qu’en externe
- La culture digitale vous attire et vous démontrez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une opportunité de rejoindre un groupe industriel à taille humaine dans un environnement technique et international, vous offrant une large autonomie de travail et des missions variées.
- LNS vous permettra de vous réaliser au sein d’une équipe dynamique et passionnée, grâce à des possibilités de développement personnalisées et un bon équilibre vie privée/vie professionnelle.
Intéressé/e ? Envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet par e-mail à HR@LNS-europe.com