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n/a n/a Orvin CH
full-time

Acheteur·euse 80-100%

Entreprise
LNS Sàrl
Lieu
Orvin
Date de publication
03.10.2025
Référence
4986875

Description

LNS est une multinationale suisse employant plus de 980 collaborateurs, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de périphériques pour les machines-outils. Nous sommes situés à proximité de
Bienne, au cœur de la région du Grand Chasseral.

Nous recherchons pour de suite ou à convenir un profil de

Acheteur·euse 80-100%

Votre mission et vos défis: Vous aurez l’opportunité d’assurer la gestion opérationnelle des achats de composants, de modules et de produits finis dans un environnement international (Europe, US et Asie).

Vous contribuerez à l’amélioration continue des flux en promouvant la digitalisation et en optimisant la réduction des coûts.

  • Gérer les commandes d’achats
  • Coordonner les approvisionnements avec les filiales et les fournisseurs européens
  • Assurer le suivi des performances fournisseurs en termes de qualité, de coûts et de délais, et piloter les actions correctives nécessaires
  • Mener les négociations commerciales avec les fournisseurs actuels et identifier de nouveaux partenaires afin d’optimiser les conditions d’achat
  • Analyser les besoins internes en lien avec les autres départements et les convertir en stratégie d’achats
  • Participer à l’harmonisation des pratiques ainsi qu’à la documentation des processus
  • Collaborer activement avec le Business Anayst Supply Chain afin de fiabiliser les données fournisseurs et les articles

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes: - Gérer la centrale téléphonique en orientant les interlocuteurs auprès des différents départements
- Accueillir les visiteurs sur notre site d’Orvin
- Créer les tickets dans notre système informatique (CRM) pour les appels liés à la Hotline du service après-vente
- Soutenir le département service après-vente pour la facturation
- Créer et suivre les clients dans le système informatique (CRM) ainsi que sur notre portail MyLNS
- Trier et distribuer le courrier entrant

Votre parcours et vos compétences: - Une expérience professionnelle similaire de plusieurs années dans le domaine technique ou industriel est nécessaire pour assumer cette fonction
- De formation technique ou commerciale, vous avez idéalement complété vos études par le brevet fédéral de spécialiste en achat et approvisionnement ou par une formation technique supérieure
- De langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue, vous maîtrisez l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Vous bénéficiez de bonnes compétences dans les processus achats et approvisionnement ainsi que dans la lecture de plans mécaniques ou de nomenclatures techniques
- Vous maîtrisez le pack MS Office, en particulier Excel et l’utilisation d’un ERP (idéalement M3) n’a pas de secret pour vous
- Orienté clients et solutions, vous vous démarquez par votre esprit d’équipe et votre sens de la négociation
- Personnalité curieuse, rigoureuse et proactive, de bonnes compétences interpersonnelles sont essentielles pour ce rôle, où vous serez amené à interagir régulièrement avec différents interlocuteurs, tant en interne qu’en externe
- La culture digitale vous attire et vous démontrez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies

Pourquoi nous rejoindre ? - Une opportunité de rejoindre un groupe industriel à taille humaine dans un environnement technique et international, vous offrant une large autonomie de travail et des missions variées.
- LNS vous permettra de vous réaliser au sein d’une équipe dynamique et passionnée, grâce à des possibilités de développement personnalisées et un bon équilibre vie privée/vie professionnelle.

Intéressé/e ? Envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet par e-mail à HR@LNS-europe.com

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