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n/a n/a Genève CH
full-time

Administrateur / Administratrice de projets philanthropiques

Entreprise
Swiss Philanthropy Foundation
Lieu
Genève
Date de publication
03.08.2025
Référence
4940212

Description

Principales responsabilités :

Gestion administrative et opérationnelle d’un portefeuille de fonds abrités (philanthropes et fondations) :

  • Gestion administrative de l’intégralité du processus de distribution des dons (grantmaking) en collaboration avec le comité de pilotage : analyse (due diligence) du statut d’utilité publique des organisations bénéficiaires, préparation des contrats de don, des paiements, collecte des rapports de suivi ;
  • Accompagnement et coordination des comités de pilotage des fonds ainsi que de leur éventuel personnel dédié : contact et relation, préparation et animation des séances, prise de PV, suivi de la gouvernance et des procédures opérationnelles ;
  • Coordination et suivi, le cas échéant, d’experts ou consultants mandatés, ou de personnel dédié à l’activité du fonds abrité ;
  • Pilotage et suivi de la trésorerie des fonds attribués : dotations des donateurs, budgets, engagements, dépenses, soldes disponibles ;
  • Assurer le suivi général et le bon déroulement de l’activité des fonds au nom de la Fondation, en collaboration et dialogue avec les donateurs et comités de pilotage ;
  • Développement actif des fonds abrités et de la relation à long terme avec les donateurs ;
  • Participation à la création et mise en place de nouveaux fonds abrités : présentation des solutions, participation aux discussions, suivi administratif en vue du déploiement du fonds ;
  • Participation active au développement de la fondation et autres tâches en fonction des opportunités de la Fondation, notamment mise en place et suivi de nouvelles offres ou nouveaux outils ;
  • Utilisation des outils digitaux CRM, ERP, Drive (suite Microsoft).

Le profil recherché :

  • Formation universitaire, HES ou formation professionnelle avec une solide expérience pertinente pour le poste.
  • Expérience professionnelle confirmée (minimum 5 ans) dans l’administration et le suivi opérationnel de dossiers et de processus, y compris la gestion budgétaire. Une expertise dans le domaine philanthropique n’est pas requise.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. La connaissance d'autres langues, notamment l’allemand, constitue un atout majeur.
  • Aisance avec les chiffres, esprit analytique et intérêt marqué pour les tâches administratives.
  • Solides compétences rédactionnelles et de synthèse, ainsi qu’une expression orale claire et convaincante.
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers ou projets, avec efficacité et sérénité.$
  • Méthode, rigueur, précision et sens de l’organisation.
  • Autonomie dans le travail, avec un fort sens des responsabilités.
  • Aptitude avérée à coordonner des personnes externes et à animer des groupes.
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute et esprit de collaboration développés.
  • Goût pour le partage des connaissances, l’intelligence collective et la contribution active aux réflexions communes.
  • Dynamisme, réactivité et sens de l’initiative.

Nous vous proposons :

  • Un environnement de travail fondé sur des valeurs humaines fortes, alliant respect, engagement et coopération.
  • Une culture entrepreneuriale favorisant l’autonomie, la créativité et la prise d’initiatives.
  • L’opportunité d’évoluer dans le secteur de la philanthropie, avec une vision transversale des thématiques soutenues.
  • Un poste riche et stimulant, offrant une grande diversité de tâches, des interactions variées et des échanges avec des acteurs engagés du monde philanthropique.
  • La possibilité de contribuer activement au développement d’une fondation ambitieuse et en pleine croissance, attentive au bien-être et à l’évolution de ses collaborateur·trice·s.
  • Un cadre de travail bienveillant, au sein d’une équipe dynamique, dans un esprit de confiance et de collaboration.
  • Des bureaux accueillants et idéalement situés à proximité des transports publics.
  • Un jour de télétravail par semaine, dès la fin de la période d'essai.
  • 5 semaines de vacances par an.
  • Prestations de prévoyances supérieures au régime obligatoire.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) exclusivement par le biais du lien de l’annonce.

Seuls les dossiers complets seront considérés ; les candidatures sous forme de CV uniquement ne seront pas étudiées.

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