/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Administrateur applicatif de bases de données (f/h)

Entreprise
BCV
Lieu
Lausanne
Date de publication
01.01.2021
Référence
3629800

Description

Description du poste :

Annonce

En intégrant les équipes de développeurs de la BCV, vous deviendrez un acteur-clé de sa transformation digitale


Employeur de référence dans le Canton de Vaud, la BCV délivre l'ensemble des services financiers d'une banque universelle. Avec une saine culture de la performance qui la place parmi les meilleures banques de Suisse, elle évolue dans un environnement dynamique et stimulant.
Près de 200 spécialistes de l'informatique travaillent en permanence au service des métiers de la Banque, réalisent des projets d'évolutions et maintiennent leurs applications. Afin de relever les défis d'un monde bancaire en mutation, la BCV met en œuvre les derniers standards technologiques dans un cadre méthodologique Agile et une logique opérationnelle transverse (projet - développement - opérations).
Pour renforcer notre secteur IT Data Intelligence et intégration, nous cherchons une ou un


Administratrice ou Administrateur applicatif de bases de données


Vos missions principales :

* industrialiser la gestion, le test et la sécurité des bases de données avec les mêmes méthodologies que le développement applicatif,
* recommander et implémenter des évolutions en lien avec le cycle de vie des bases de données,
* évaluer, proposer et mettre en œuvre des solutions techniques conformes avec les standards d'architecture banque,
* prendre en charge les différents changements, les incidents niveau 2 et 3 en lien avec les bases de données ainsi que le support avec les éditeurs,
* faire le lien technique entre les équipes de développement et l'équipe DBA pour mieux intégrer les besoins/contraintes des bases de données dans le cycle de développement et la maintenance applicative.

Vos compétences techniques :

* expérience avérée dans la gestion des bases de données PostgreSQL et MariaDB,
* expérience dans la gestion d'une base de données de type NoSQL un plus,
* Java, architectures micro-services, REST APIs, framework Spring et frameworks Javascript (Angular/Spring/Kendo),
* software factories (CI/CD - Maven, Gitlab, Jenkins, Sonar),
* outils d'automatisation et de config management (e.g.Saltstack/Ansible, Terraform, Vault, Consul, ...) un atout,
* expérience dans la gestion de base de données conteneurisées un plus.

Votre profil :

* diplôme d'études supérieures en informatique (Master ou équivalent),
* expérience d'au moins 2 ans dans la gestion de base de données,
* intérêt prononcé pour l'architecture base de données et l'automatisation des processus IT
* volonté d'élargir ses compétences et connaissances dans un environnement applicatif multi-technologies,
* fortes capacités analytiques et de structuration, orientation solutions, sens du service et esprit d'équipe,
* maîtrise du français, très bonnes connaissances de l'anglais.

Postuler