Administrateur Master Data
- Entreprise
- BK Search - IT & Digital Recruitment
- Lieu
- Meyrin
- Date de publication
- 11.06.2022
- Référence
- 4075618
Description
Description du poste :
ADMINISTRATEUR MASTER DATA
MDM CDI MEYRIN
REF . AO573
MOBILITÉ
FAIBLE
DÉBUT CONTRAT
OCTOBRE 2022
RÉMUNÉRATION
NEGOCIABLES
Mandaté par l'un de nos clients, groupe de dimension internationale basé à Meyrin (GE), BKS recrute un Administrateur Master Data (H/F).
RESPONSABILITES
Au sein du département opération (Supply Chain & Manufacturing), de notre client, en qualité d'Administrateur Master Data,vous
1. Gérez les données de base:
Créer les articles, gammes, nomenclatures et Fiches Infos Achat (conditions d'achat) dans AS400 et/ou SAP, en étroite collaboration avec les équipe
S'assurer du bon avancement du recueil de l'information pour transmission aux outils avals du type PIM, Outils SAV,…
Suivre et coordonner l'activité de création des articles, y compris validation du workflow article
Garantir la cohérence et la pérennité des référentiels en accord avec le métier et l'équipe compliance
2. Maintenez, en qualité, la base de données et les processus MDM:
Maintenir la base de données tout en garantissant un service de qualité à ses clients,
Veiller à l'application des processus MDM de recueil de l'information,
Proposer des améliorations aux processus et outils du MDM,
Assurer une bonne diffusion & disponibilité des données dans les systèmes (cohérence et synchronisation),
Assurer un support auprès des équipes opérations dans l'identification et la résolution des blocages dans SAP
3. Participation à la mise en qualité et à l'enrichissement des données dans le cadre des évolutions de l'ERP:
Travailler avec les équipes métiers à la révision et à l'enrichissement des données de bas
Coordonner la mise à jour de la base de données en adéquation avec les prérequis légaux (Compliance) et métiers
Veiller à la cohérence des données à la suite des évolutions
S'assurer de la conformité des données au regard des processus métiers
Être force de proposition sur l'évolution des données et des solutions techniques de l'ERP en fonctions des besoins MDM & métiers
S'assurer de la conformité des données au regard des processus métiers
Contribuer aux projets internes MDM et aux projets transverses au sein du groupe
4. Contrôler la cohérence, la fiabilité et l'exhaustivité des données:
Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration, de fiabilisation et d'optimisation des données
Assurer un suivi de la qualité, de la fiabilité et de l'exhaustivité de la base de données,
Être force de proposition sur la mise en place d'indicateurs de la qualité des données.
SAVOIR-ETRE
Bonne capacité d'écoute et de communication
Aptitude à détecter les attentes et les difficultés des équipes
Vivacité d'esprit : compréhension rapide de problématiques complexes
Souplesse d'esprit pour vous adapter à des sujets variés et nouveaux
Sens de l'organisation et de la planification
Habitude de travailler en équipe
Excellent relationnel
PROFIL
De formation supérieure, vous disposez au minimum de 3 années d'expériences professionnelles (incluant stage et/ou apprentissage) en gestion de base de données. Une expérience de migration des données articles est indispensable.
Vous maitrisez les outils : Access, & SAP.
LANGUES
Français : courant
Anglais : courant
BK Search est un cabinet de recrutement spécialisé sur les compétences IT & DIGITALES. Basé à Genève, nous accompagnons nos clients, grands comptes et PME, sur des missions de recrutement en France et en Suisse.
ADMINISTRATEUR MASTER DATA
MDM CDI MEYRIN
REF . AO573
MOBILITÉ
FAIBLE
DÉBUT CONTRAT
OCTOBRE 2022
RÉMUNÉRATION
NEGOCIABLES
Mandaté par l'un de nos clients, groupe de dimension internationale basé à Meyrin (GE), BKS recrute un Administrateur Master Data (H/F).
RESPONSABILITES
Au sein du département opération (Supply Chain & Manufacturing), de notre client, en qualité d'Administrateur Master Data,vous
1. Gérez les données de base:
Créer les articles, gammes, nomenclatures et Fiches Infos Achat (conditions d'achat) dans AS400 et/ou SAP, en étroite collaboration avec les équipe
S'assurer du bon avancement du recueil de l'information pour transmission aux outils avals du type PIM, Outils SAV,…
Suivre et coordonner l'activité de création des articles, y compris validation du workflow article
Garantir la cohérence et la pérennité des référentiels en accord avec le métier et l'équipe compliance
2. Maintenez, en qualité, la base de données et les processus MDM:
Maintenir la base de données tout en garantissant un service de qualité à ses clients,
Veiller à l'application des processus MDM de recueil de l'information,
Proposer des améliorations aux processus et outils du MDM,
Assurer une bonne diffusion & disponibilité des données dans les systèmes (cohérence et synchronisation),
Assurer un support auprès des équipes opérations dans l'identification et la résolution des blocages dans SAP
3. Participation à la mise en qualité et à l'enrichissement des données dans le cadre des évolutions de l'ERP:
Travailler avec les équipes métiers à la révision et à l'enrichissement des données de bas
Coordonner la mise à jour de la base de données en adéquation avec les prérequis légaux (Compliance) et métiers
Veiller à la cohérence des données à la suite des évolutions
S'assurer de la conformité des données au regard des processus métiers
Être force de proposition sur l'évolution des données et des solutions techniques de l'ERP en fonctions des besoins MDM & métiers
S'assurer de la conformité des données au regard des processus métiers
Contribuer aux projets internes MDM et aux projets transverses au sein du groupe
4. Contrôler la cohérence, la fiabilité et l'exhaustivité des données:
Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration, de fiabilisation et d'optimisation des données
Assurer un suivi de la qualité, de la fiabilité et de l'exhaustivité de la base de données,
Être force de proposition sur la mise en place d'indicateurs de la qualité des données.
SAVOIR-ETRE
Bonne capacité d'écoute et de communication
Aptitude à détecter les attentes et les difficultés des équipes
Vivacité d'esprit : compréhension rapide de problématiques complexes
Souplesse d'esprit pour vous adapter à des sujets variés et nouveaux
Sens de l'organisation et de la planification
Habitude de travailler en équipe
Excellent relationnel
PROFIL
De formation supérieure, vous disposez au minimum de 3 années d'expériences professionnelles (incluant stage et/ou apprentissage) en gestion de base de données. Une expérience de migration des données articles est indispensable.
Vous maitrisez les outils : Access, & SAP.
LANGUES
Français : courant
Anglais : courant
BK Search est un cabinet de recrutement spécialisé sur les compétences IT & DIGITALES. Basé à Genève, nous accompagnons nos clients, grands comptes et PME, sur des missions de recrutement en France et en Suisse.