Administrateur-trice et Gestionnaire Financier-ère des Fonds de Recherche
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 17.03.2023
- Référence
- 4309341
Description
Nous mettons au concours un poste d'administrateur-trice et gestionnaire financier-ère des fonds de recherche du Département des neurosciences cliniques (DNC), à un taux d'activité entre 80% et 100%. La date d'entrée en fonction est prévue au 1er mai 2023.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département des neurosciences cliniques (DNC) est l’un des 13 départements cliniques et médicotechniques du CHUV. Il regroupe les services médico-soignants et universitaire de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation ainsi que le service centre Leenaards de la mémoire. Il comporte également des centres spécialisés tels que le centre de chirurgie spinale et le centre de recherche en neurosciences (projets Human Brain Project, Neurorestore, Neurotech, Sun,…). Le département du DNC traite les pathologies liées au cerveau, à la moelle épinière et aux nerfs innervant les muscles. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique, du cerveau au muscle.
Mission
Au sein de la Direction Administrative du DAL et du DNC, rattaché au Directeur Administratif, vous assurerez pour le DNC, les principales missions et activités suivantes :
- Gestion administrative et financière des fonds de recherche du département
- Participation active aux travaux en lien avec les organes de contrôles (audit)
- Participation active à l'instruction et à la préparation de nouveaux projets de recherche
- Veille réglementaire en lien avec la gestion des fonds
- Coordination et supervision des travaux de la gestionnaire de dossier dans le cadre du support administratif (lien fonctionnel.)
Profil
- Vous êtes titulaire d'un titre universitaire, d'un diplôme économiste HEG ou expert en finances/contrôle de gestion
- Vous avez une formation de la gestion administrative et financière des projets de recherche Européens ou du Fonds national suisse (FNS)
- Vous disposez d'une expérience confirmée dans la gestion administrative et financière de minimum 5 ans
- Vous avez une expérience dans le domaine administratif, financier et de la recherche de minimum 3 ans
- Vous avez le sens de la planification, de l'organisation, de l'entregent naturel et l'esprit d'équipe, et le sens du Leadership
- Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Vous possédez une capacité d'analyse, de synthèse et d'esprit critique
- Vous maitrisez la conduite de réunion
- Vous avez une facilité de contact et de compétences relationnelles
- Vous avez la capacité à travailler en inter professionnalité
- Vous êtes autonome, vous avez de l'initiative, de la persévérance, de la capacité à gérer les situations nouvelles et imprévues
- Vous faites preuve de curiosité et de capacité d'innovation
- Vous avez une expérience et de l'intérêt pour le domaine scientifique et de la recherche
- Vous possédez un niveau d'anglais C1.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Kevin Koch - Directeur administratif adjoint au DAL&DNC - 021 314 96 52 ou M. Ryvlin Philippe - Professeur, chef de département DNC, Chef de service NPR - 021 314 12 35
Contact et renseignement sur la procédure : M. Ricardo Bronze - Conseiller RH au DAL&DNC - 021 314 96 51
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.