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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Administrateur·trice d'office judiciaire - premier·ère greffier·ère CDI 80-100%

Entreprise
Secrétariat général de l'ordre judiciaire
Lieu
Lausanne
Date de publication
04.09.2025
Référence
4962597

Description

Description de l'emploi
Le domaine judiciaire vous intéresse ?

Agir en qualité de membre de direction d'un office judiciaire, en assurant des responsabilités variées vous motive ?

Vous disposez de bonnes compétences en management ainsi que de solides connaissances dans l'organisation et le fonctionnement d'un office judiciaire ?

Rejoignez-nous !

Rattaché à l’Ordre judiciaire vaudois, le Tribunal des mineurs enquête sur les infractions commises par des mineur·e·s et prononce les condamnations et mesures éducatives nécessaires. Il est également en charge de l'exécution des peines prononcées par les mineur·e·s.

Afin de compléter l’équipe en place, le Tribunal des mineurs, qui emploie près de 50 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e Administrateur·trice d'office judiciaire - premier·ère greffier·ère.

Responsabilités
Fournir à la magistrate cheffe d'office l'assistance nécessaire à la direction de l'office;
Assurer la gestion du personnel de l'office (50 collaborateur·trice·s);
Assister les magistrat·e·s de l'office dans leurs activités juridictionnelles;
Assister la magistrate cheffe d'office dans la gestion financière et comptable de l'office;
Gérer l'infrastructure de l'office et son organisation.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.

Vous avez des questions ? Mme Julie Jequier, Première présidente du Tribunal des mineurs, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 68 00

Qualifications
Formation universitaire de niveau bachelor, idéalement en droit, ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire en management / gestion du personnel
Expérience professionnelle utile à la fonction de 6-8 ans
Très bonne connaissance du système judiciaire et du droit suisse
Connaissance des modes et règles de gestion et de fonctionnement de l'Administration cantonale vaudoise un atout
Efficacité dans la gestion polyvalente des tâches, sens de l'organisation et de la planification en matière de personnel, finances et infrastructure
Maîtrise des outils IT usuels ainsi que de la rédaction juridique. Respect des normes, rigueur et précision
Personnalité ouverte, orientée solution et “client”. Capacité d'écoute, de communication et de gestion des situations complexes
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

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