/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Le Grand-Saconnex CH
full-time

AGENT(E) FRET ADMINISTRATION IMPORT/EXPORT

Entreprise
Randstad
Lieu
Le Grand-Saconnex
Date de publication
12.07.2025
Référence
4921498

Description

<

p>Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Agent(e) Fret administration import-export pour une longue mission temporaire à 100%

<

p>

<

p>Voici les missions qui t´attendent:

<

ul>

  • Contrôle de la documentation des envois de fret et enregistrement dans les systèmes des différentes compagnies clientes,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Contacts réguliers avec les compagnies aériennes et autres entreprises impliquées dans la chaîne de transport,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Accueil des chauffeurs routiers des compagnies aériennes, contrôle et établissement des documents requis,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Saisie de données dans le système de douane et émission des documents douaniers.

    <

    p>

    <

    ul>

  • Application des procédures spécifiques au fret spécial (pharmaceutiques, réfrigérés, animaux vivants, etc.),

    <

    p>

    <

    ul>

  • Répartition des envois de fret sur les avions et camions, en fonction des instructions et priorités établies par les compagnies clientes,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Clôture des vols, établissement des documents connexes et transmission des données pour le loadcontrol,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Service à la clientèle et recherches en cas d'acheminement erroné, retardé ou autre irrégularité,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Suivi de la boîte e-mail, renseignements téléphoniques et au guichet.

    <

    p>qualifications

    <

    p>

    <

    p>Ton profil :

    <

    p>

    <

    ul>

  • CFC de commerce ou équivalent (minimum),

    <

    p>

    <

    ul>

  • Français courant, bonnes connaissances d'anglais parlé et écrit.

    <

    p>

    <

    ul>

  • Expérience dans le fret aérien ou un autre domaine opérationnel aéroportuaire,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Horaires irréguliers y compris samedi et dimanche,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Réactivité, précision, grande conscience professionnelle,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Esprit de service à la clientèle,

    <

    p>

    <

    ul>

  • Aisance informatique.

  • Postuler