/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Analyste des prix

Entreprise
Synergie (Suisse) SA
Lieu
Lausanne
Date de publication
19.11.2020
Référence
3616931

Description

A propos de nous

Synergie, groupe international RH présent en Suisse avec 6 agences Synergie : placement fixe et temporaire ainsi qu’un cabinet de recrutement romand pour les cadres, S&you. Au travers de nos équipes nous souhaitons créer avec vous une relation forte et transparente pour vous accompagner avant, pendant et après votre recrutement. Prendre le temps de bien se connaître sur le plan humain : c’est ainsi que nous souhaitons débuter avec vous une relation durable.


A propos de notre client

Mandatés par un de nos clients, une entreprise connue dans le domaine de l'industrie, nous recherchons un/e analyste de prix pour leur site basé dans la région de Lausanne. 


Votre mission

  • Analyser pour différents produits les ventes et les marges pour recommander des évolutions sur les prix et des stratégies sur les autres leviers du mix marketing afin de générer des revenus additionnels et une satisfaction client maximale.
  • Mener des enquêtes et analyses sur les prix de la concurrence par produit en vue d’établir des prix appropriés.
  • Faire l’interface avec les forces de vente pour comprendre les retours marchés et communiquer sur les stratégies prix mises en place.
  • Développer des outils pricing et maintenir les paramètres prix dans les outils existants (SAP, …).
  • Piloter des projets dans le cadre du programme de transformation pricing pour professionnaliser le métier, en établissant des échéances, en définissant les livrables attendus, et en créant les communications et présentations nécessaires. Les projets consistent en de nouvelles méthodologies prix, des outils pricing, des processus internes, la stratégie prix sur de nouveaux produits, etc…
  • Suivre les résultats des actions mises en place au travers des rapports Business Intelligence.


Votre profil

  • Analyse économique et financière
  • Rigueur, fortes capacités analytiques
  • Orientation client
  • Esprit d’équipe
  • Communication
  • Intégrité et confiance
  • Langues : Français et anglais courants
  • Excellente maîtrise d’Excel et du reste de la suite Office.
  • La connaissance de SAP et/ou outils de business intelligence (Tableau) serait un atout déterminant.


Vous souhaitez faire avancer votre carrière ? Nous nous réjouissons de prendre connaissance de vos projets. Contactez-nous ! Votre dossier sera traité en toute confidentialité. Nos postes s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes.

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.