Assistant Commercial et Marketing 100%
- Entreprise
- KINNARPS SUISSE SA
- Lieu
- Grand-Lancy
- Date de publication
- 06.08.2025
- Référence
- 4941463
Description
Kinnarps est une entreprise familiale suédoise, fabricant de mobilier de bureau, créée en 1942 par Evy et Jarl ANDERSSON et reste aujourd’hui un groupe familial.
Kinnarps est présent à ce jour dans 40 pays, et se positionne comme le 1er fournisseur de solutions d’aménagement en Europe.
Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 362 millions d’Euros et compte 1800 collaborateurs.
Kinnarps propose des solutions d’aménagement pour bureaux et espaces collectifs en assumant la responsabilité de l’ensemble de la chaine : de l’analyse des besoins au montage du mobilier, de la conception des espaces d’aménagement à leur production dans ses propres usines.
Depuis 2003, date de la création de la filiale suisse du groupe Kinnarps, nous n’avons cessé de faire la promotion des produits éco-conçus et certifiés. Limiter l’impact de notre activité sur l’environnement est une préoccupation culturelle chez nous. Durant toutes ces années, nous avons également fait un important travail de pédagogie en matière d’ergonomie. Baseline de notre entreprise, le « bien-être au bureau » a cheminé dans les esprits des acheteurs suisses jusqu’à devenir la norme pour qui veut concevoir un aménagement soucieux d’une bonne qualité de vie au travail. Eco-conception, bien-être physique et psychologique, nous sommes bien de plain-pied au cœur du Développement Durable.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre siège à Genève :
Assistant(e) Commercial(e) et Marketing 100%
Votre objectif :
Vous assurez un rôle central dans le traitement administratif et commercial des dossiers clients, depuis l’élaboration des devis jusqu’au suivi des appels d’offres. Véritable interface entre les clients, les commerciaux et les services internes, vous contribuez à la qualité du service (réactivité, fiabilité, précision).
Parallèlement, vous participez activement à la communication de l’entreprise, notamment à travers la création de supports de présentation, la gestion des outils marketing (réseaux sociaux, site web), et le suivi des campagnes de communication.
Votre Mission :
Elaboration des devis :
- A partir de notre logiciel commercial, mise en forme des chiffrages en suivant ou non l’implantation définie par le bureau d’études ou demandée par le commercial.
- S’assurer de la connaissance des produits, proposer, suivre les nouveautés
Création des supports de présentation
- Préparer les supports de produits/projets qui serviront à être présentés au client
- Aide à la création de supports marketing et/ou au suivi des campagnes de communications
Participation aux réponses d’Appels d’Offres
- Gestion de la liasse administrative de l’Appel d’Offres (Documents officiels, … et diverses attestations sociales et fiscales)
- Assistanat du commercial pour la réponse technique et commerciale (tableau de prix, de marge, dossier normes & certificats, fiches techniques…)
- Veille à la bonne mise en forme du dossier final, articulation du dossier, préparation des enveloppes…
Relation clients
- Renseignement clients par téléphone, étude des besoins puis mise en contact avec le commercial concerné.
- Préparation et envoi d’échantillons et de documentations
Création de supports de présentation :
- Conception de documents destinés aux rendez-vous commerciaux ou aux présentations projets.
- Participation à la création de contenus marketing (brochures, fiches produits, présentations PowerPoint, Newsletter etc.).
- Suivi des campagnes de communication.
Animation des supports digitaux :
- Réseaux sociaux : gestion, animation et publication régulière de contenus sur LinkedIn, Instagram, Facebook, etc.
- Site internet : mise à jour des contenus (textes, visuels, articles).
Profil recherché :
Nous recherchons des candidat(e)s avec un niveau d’étude Bac professionnel ou Maturité professionnelle en commerce, vente, relation client ou secrétariat. La bonne maîtrise des outils Pack Office est obligatoire, ainsi que la maîtrise de la grammaire et de l’orthographe. Vous devez également être capable de tenir une conversation téléphonique en anglais (min B2)
Les valeurs et qualités que nous recherchons sont l’organisation, le dynamisme, la fiabilité, doit être à l’écoute du client interne et externe
Poste à pourvoir pour : dès que possible
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