Assistant de direction expérimenté 80-100% (H/F)
- Entreprise
- Chemins de fer du Jura
- Lieu
- Tavannes
- Date de publication
- 27.08.2025
- Référence
- 4956096
Description
Lieu de travail Tavannes
Taux d'activité 80-100%
Entrée en fonction de suite ou à convenir
Votre mission
- Gérer l’administration générale et de la correspondance de la Direction de l’entreprise
- Gérer les jalons clés avec les partenaires de l’entreprise, les offices cantonaux et fédéraux
- Organiser et assurer le suivi des affaires du Conseil d’administration et de ses commissions
- Assurer la rédaction du rapport de gestion annuel, des rapports et documents officiels de l’entreprise
- Organiser et traiter le courrier, gérer la centrale téléphonique
- Veiller à la coordination et l’organisation de réunions
- Piloter et organiser des événements internes et externes liés à l’entreprise
- Coordonner la communication à l’interne et externe avec les différentes entités
- Prendre des procès-verbaux et des notes rapides
- Soigner le contact avec les partenaires et l’accueil des visiteurs
- Traiter avec les interlocuteurs externes (OFT, cantons, communes, riverains, etc.)
Profil requis
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Personne polyvalente avec de très bonnes connaissances dans la gestion d’une direction d’entreprise
- Personne organisée, méthodique et rigoureuse, assurant le bon déroulement des assemblées générales, séances et commissions du Conseil d’administration
- Formation et expérience avérées pour porter et assurer ces tâches à responsabilité
- Bagage en économie d’entreprise, en droit ou formation dans un domaine spécifique à la branche vivement appréciés
- Minimum 6-9 ans d’expérience dans une fonction similaire
- Maîtrise des logiciels MS Office, logiciels GED (M-Files) et de l’assurance qualité
- Parfaite maîtrise rédactionnelle en français, bonne connaissance de l’allemand un atout
- Grande autonomie, très flexible, sens de l’initiative particulièrement développé
- Rigueur dans l’application des processus
- Ouverture au changement, endurance
- Excellentes capacités de communication et bonne présentation
- Discrétion, tact et diplomatie
Nous offrons
- Une entreprise dans un monde multidisciplinaire qui est en mouvement
- Une collaboration active au sein d’une équipe de direction spécialisée
- Un environnement de travail motivant et valorisant la prise d’initiatives
- Une politique de formation continue et de bonnes conditions salariale
- Une convention collective de travail performante régissant les rapports de travail
Renseignements
Directeur – M. Jean-Frédéric Python, tél. 032 483 64 50, jean-frederic.python@les-cj.ch
Postulation
Veuillez adresser jusqu’au 22.09.2025 votre dossier complet avec photo et mention du poste sur candidatures@les-cj.ch ou à l’adresse ci-dessous.
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