/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Genève CH
full-time

Assistant de gérance 100%

Entreprise
ALBEDIS - GENEVE
Lieu
Genève
Date de publication
23.09.2025
Référence
4979570

Description

Pour l'un de nos clients actif dans le secteur immobilier, basé à Genève, nous proposons un poste : 
Assistant(e) de gérance 
Un poste fixe à 100% à pouvoir dès que possible

Assistant(e) de gérance 100% H/FDESCRIPTION DE LA MISSION

Support administratif, locatif et technique
  • Contribuer à une gestion fluide et efficace du portefeuille immobilier.
  • Organiser et tenir à jour l'archivage, le classement et la digitalisation des documents.
  • Réception téléphonique 2 demi-journées par semaine pour le département gérance technique.
Gestion des baux et de la location
  • Préparer les contrats de bail, avenants, notifications de hausse de loyer, échelonnements et résiliations selon les directives fournies.
  • Répondre aux demandes des locataires (courriers, e-mails, appels) en respectant les procédures internes.
Suivi des locataires
  • Gérer et documenter les plaintes ou demandes spécifiques.
  • Assurer la coordination avec les différentes parties prenantes pour une résolution rapide des problèmes.
Traitement des factures et bons de travaux
  • Réceptionner et traiter les factures conformément aux bons de travaux validés.
  • Émettre les bons de travaux et saisir les adjudications selon les instructions reçues.
Coordination des équipes et remplacements
  • Gérer l'organisation et le suivi des remplacements des concierges.
  • Veiller à la bonne transmission des informations aux responsables.
Gestion des sinistres et assurances
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de sinistres (relation avec les assurances, les locataires et les entreprises).
  • Collaborer étroitement avec le responsable en charge.
Qualité des données et reporting
  • Maintenir et contrôler l'exactitude des informations dans le logiciel de gestion immobilière (p. ex. Quorum).
  • Saisir et mettre à jour les données dans le système de gestion interne.
  • Reporter régulièrement l'avancement des activités à la Gérance Administrative et Technique.
Organisation des assemblées générales
  • Préparer et envoyer les convocations aux Assemblées Générales Ordinaires (AGO) et Extraordinaires (AGE).
  • Prendre note des procès-verbaux, les rédiger et en assurer l'envoi.

PROFIL ATTENDU

  • Expérience préalable dans le domaine de l'administration immobilière ou de la gestion locative en Suisse (régie).
  • Profil organisé, jovial, proactif, dynamique et curieux.
  • Excellentes compétences organisationnelles et rigueur dans le suivi des dossiers.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et d'un logiciel de gestion immobilière.
  • Aisance relationnelle et capacité à répondre aux demandes variées des locataires et partenaires.

jpid143db70a jpit0939a jpiy25a jid143db70afr jit0939afr

Postuler