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n/a n/a Nyon CH
full-time

Assistant de gestion et middle office

Entreprise
ECR ADVISORS SA
Lieu
Nyon
Date de publication
27.07.2021
Référence
3762995

Description

### Description du poste ###

Assistant de Gestion et Middle office

**Assistante de Gestion :**

** **

* Responsable du courrier à distribuer en début d-après-midi à l-arrivée au bureau.
* Accueil des clients : installation salle, proposer café et servir.
* Check courriels de la nuit pour suivi des ordres tardifs d-Emile.et/où Urs. (Imprimer doc. Ecrire mail.)
* Vérifier divers demandes des différents bureaux et correspondants étrangers et répondre sur des sujets ponctuels ou récurrents.
* Rédaction des courriers de tous les collaborateurs.
* Classement divers.
* Economat :

* Suivi des fournitures et commandes.
* Contacts avec prestataires externes
* Suivi maintenance du matériel bureautique.
* Suivi maintenances du matériel et produit entretien
* Vérification des montants des parts de fonds entre Crésus et fichier Excel.
* Envoi de ces listes aux banques pour retour attestations. (Certaines banques font tous les mois d-autres uniquement tous les trimestres cet envoi d-attestations).

 

 

* Calculs des honoraires de tous les clients.
* Imprimer et scanner les relevés. Pour réconciliation et vérification du cash, des titres et des positions.
* Virements et entrées de fonds
* Passer des fax, passer des ordres de bourses ou autres.
* Acta, tenue des classeurs à jour.
* Comptabilité.

**Back-Office :**

* Mettre à jour les bases de données « Crésus » etc quotidiennement.
* Mettre à jour les fiches produits via Marketmap : performance des titres, graphique.
* Mettre à jour la fiche client Excel (performance, retrait, graphique)
* Aider les gérants pour les ouvertures de comptes, clôtures, obtention de document, etc...
* Saisie des honoraires trimestrielles, extractions des données et établissements des factures.
* Obtention des attestations de fonds et de la facturation.

 

**Middle-Office :**

* Extraction des données du système afin de permettre la présentation de rapports tel que : *rendement comptes, structure comptes, liste porteurs, liste des devises-*
* Générer les rapports depuis le portail des banques, générer des relevés compte (devises), rechercher des mouvements (achats/ventes/retraits/apports/coupons/dividendes/autres)
* Préparer contre-rendu de gestion (analyse portefeuille) pour les gérants : performance du compte, dernières opérations, points positifs et/ou négatifs, explications de gestion.
* Sortir chaque fin de mois les rapports banques et rendements
* Couvrir les comptes débiteurs
* Mettre à jour le cash des comptes clients dans la base puis extraire le fichier devise afin de préparer l-allocation d-un ou plusieurs achats de titres.
* Ordre Achat / Vente et souscription des produis structurés : envoyer mail aux banques et rentrer la valeur dans le fichier « non cotés »
* Achat d-obligation via Bridport (settlement)