Assistant/-e RH (917)
- Entreprise
- Office fédéral de l'informatique et de la télécom. OFIT
- Lieu
- Zollikofen
- Date de publication
- 12.09.2025
- Référence
- 4967433
Description
Zollikofen, Suisse (et travail à domicile) | 80-100%
****Ce à quoi tu peux contribuer****
- Exécuter en temps voulu et de manière autonome tous les processus liés à la gestion des ressources humaines (de l'entrée en fonction au départ, changements internes, suppléances, etc.)
- Conseiller les collaborateurs et les supérieurs hiérarchiques sur les questions de personnel
- Tenir à jour et développer le domaine d'information interne en matière de ressources humaines, et préparer les informations et la documentation destinées aux collaborateurs et aux supérieurs hiérarchiques
- Répondre aux questions portant sur les horaires de travail, les absences et la saisie du temps de travail
- Optimiser les processus de gestion des ressources humaines et appliquer les nouvelles stratégies en la matière
****Ce qui te rend unique****
- Formation commerciale ou formation dans le secteur des services et expérience de la gestion des ressources humaines dans un domaine d'activité ou une fonction similaires
- Notions pratiques de SAP et, dans l'idéal, connaissance de SuccessFactors
- Maîtrise des processus, aisance dans l'automatisation et l'optimisation de processus, intérêt pour les processus d'amélioration continue
- Très bon sens du service et de la communication, esprit d'initiative, autonomie, capacité à passer de la théorie à la pratique, goût pour les tâches administratives
- Connaissance de deux langues officielles, un atout
****En quelques mots****
Tu aimes coordonner les questions liées à la gestion du personnel ? À ce poste, tu t'assureras que les processus en la matière se déroulent sans accroc et tu veilleras à garder la vue d'ensemble même dans les situations soumises aux changements les plus divers. En parallèle, tu apporteras tes idées, façonneras activement les processus et contribueras au développement continu des services de gestion des ressources humaines.
****Ce que nous offrons****
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****
Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.
****Informations complémentaires****
Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.
****Questions sur le poste****
Thuy Münger
Responsable HR Support Services
+41 58 46 91806