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n/a n/a Cheseaux-sur-Lausanne CH
full-time

Assistant Finance Français/Anglais h/f

Entreprise
Génération intérim SA
Lieu
Cheseaux-sur-Lausanne
Date de publication
17.02.2021
Référence
3649594

Description

Nous offrons une opportunité en temporaire à plein temps pour une durée de 6 mois, voire plus à un/e

ASSISTANT FINANCE & ADMINISTRATION h/f
Français/Anglais C1
Allemand atout (B2)

Résumé de la position :

L'assistant administratif et financier est expérimenté, fiable et orienté vers les tâches. Il/elle sera chargé d'accomplir plusieurs tâches financières et administratives. Il/elle est très motivé(e), professionnel, capable de gérer sa charge de travail et de hiérarchiser les tâches dans un environnement rapide, pouvoir être exposé à des informations confidentielles exigeant discrétion, tact, maturité, diplomatie et bon jugement.

Responsabilités :

Finances :

• Traitement et enregistrement des factures fournisseurs dans le système ERP (Business Central)
• Ouverture d'un nouveau fournisseur dans Abacus et contrôle des données de base
• Comptabilisation des factures des fournisseurs, transports, droits et TVA, entretien, etc... dans le cadre de la système de comptabilité (Abacus)
• Traitement et rapprochement des factures inter compagnies
• Soutien au responsable des finances
• Analyses et rapports ad hoc
• Suivi des écarts entre les bons de commandes, les marchandises reçues et les factures
• Traitement des rappels des fournisseurs
• Vérification, traitement et comptabilisation des dépenses des employés et des cartes de crédit de l'entreprise
• Responsable de la petite caisse
• Analyse/support ad hoc pour l'équipe de direction
• Être responsable de la carte de crédit de l'entreprise et effectuer des achats urgents réalisés hors de l’ERP

Administration :

• Suivi, inventaire et achat de consommables ; fournitures de bureau, fournitures de cuisine, stock informatique, meubles
• Être responsable du bâtiment et être le point de contact pour toute demande/problème (contact avec notre propriétaire, avec notre entreprise de nettoyage, avec les fournisseurs pour les diverses réparations)
• Manipuler notre boîte aux lettres, distribuer le courrier aux personnes compétentes, se rendre au bureau de poste en cas de besoin
• Gérer les appels téléphoniques
• Organisation de réunions (restauration, matériel...)
• Aider les différents services pour des tâches administratives spécifiques

Événements :

• Organiser divers événements au cours de l'année et Fêtes de Noël
Profil :

• CFC d'employé de commerce/MPC/ Bachelor ou équivalent
• Expérience avec le système ERP
• Expérience de 5 ans minimum en tant qu'assistant financier et administratif
• Expérience dans l'industrie et/ou dans l'environnement des start-ups (sans beaucoup de processus en place)
• Compétences avancées en matière de MS Office
• Parler couramment le français et l'anglais (C1). L'allemand est un atout.
• Solides compétences en matière d'organisation et de résolution de problèmes, avec des capacités multitâches impeccables
• Fortes compétences interpersonnelles
• Curieux, conscient de la technologie et n'ayant pas peur de chercher des informations et des personnes quand il n'y a pas processus
• Polyvalent et autonome
• Bonne capacité de communication et sociabilité

Entrée en fonction : rapide
Mandat temporaire de 6 mois, voire plus
Isabel Losada Di Vattimo 021.349.90.30

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