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n/a n/a Genève CH
full-time

Assistant Juridique (f/h) - CDI 100% - Genève

Entreprise
Abalone Switzerland SA
Lieu
Genève
Date de publication
03.05.2025
Référence
4806490

Description

Vos responsabilités principales :
  • Apporter un soutien opérationnel à l’équipe sur l’ensemble des activités juridiques, contractuelles et de conformité ;
  • Assurer la mise à jour des pages juridiques sur les différents sites internet de la FIDIC ;
  • Contribuer à l’organisation logistique et administrative des événements liés aux services juridiques et contractuels (webinaires, séminaires, ateliers, conférences, tables rondes, etc.) ;
  • Gérer les demandes relatives aux contrats FIDIC : assistance aux acheteurs, suivi des licences, coordination du processus de nomination des arbitres et réponse à la hotline juridique ;
  • Participer à la gestion de la boutique en ligne FIDIC : publications, ventes et processus de licences ;
  • Soutenir la préparation des programmes pour les conférences utilisateurs de contrats FIDIC ;
  • Effectuer des recherches juridiques ciblées pour appuyer les activités du service contractuel ;
  • Collaborer avec les comités FIDIC (contrats, responsabilité, gestion des risques) ainsi qu’avec les institutions financières internationales et instances industrielles sur la production de notes, rapports et documents de référence ;
  • Contribuer à la création de contenus pour les grands événements FIDIC : Conférence mondiale sur les infrastructures, Sommet mondial du leadership, série « État du monde », etc. ;
  • Participer à la rédaction de supports destinés aux groupes d’utilisateurs de contrats, aux guides pratiques et notes d’orientation ;
  • Préparer les documents réglementaires et de conformité pour les Assemblées générales, réunions du Conseil d’administration et événements similaires ;
  • Assurer la coordination de projets spécifiques, incluant les relations avec des partenaires externes ou consultants ;
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la FIDIC et proposer des améliorations pour renforcer l’efficacité des services aux membres ;
  • Réaliser diverses tâches administratives ponctuelles selon les besoins.
Profil recherché :
  • Diplôme universitaire (niveau Bachelor) en droit, administration, gestion ou domaine pertinent ;
  • Excellente rigueur, sens de l’organisation et qualités rédactionnelles éprouvées ;
  • Expérience en gestion de contenu web et relation client appréciée ;
  • Maîtrise avancée de SharePoint et de la suite Microsoft Office ; la connaissance de l’outil FileOpen (ou volonté de s’y former) est un atout ;
  • Attitude proactive, esprit positif et capacité à évoluer dans un environnement dynamique avec de multiples priorités à gérer en parallèle.

Ce poste vous correspond et vous partagez notre dynamisme et nos valeurs :
Alors n’hésitez plus et faites nous parvenir votre dossier de candidature complet (CV, certificats, diplômes, lettre de motivation).

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