Assistant social
- Entreprise
- Pro Senectute
- Lieu
- Martigny
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4916394
Description
Critères de l'offre
Métiers :
- Conseiller social (H/F)
- + 3 métiers
Secteur :
- Social
Diplômes :
- Bachelor / HES
Compétences :
- Français
- Catégorie B
Lieux :
- Martigny
- + 2 lieux
Conditions :
- Permanent
- Temps Partiel
Critères de l'offre
Métiers :
- Conseiller social (H/F)
- + 3 métiers
Secteur :
- Social
Diplômes :
- Bachelor / HES
Compétences :
- Français
- Catégorie B
Lieux :
- Martigny
- + 2 lieux
Conditions :
- Permanent
- Temps Partiel
L'entreprise : Pro Senectute
Depuis 1929, la Fondation Pro Senectute Valais-Wallis s-engage pour améliorer la qualité de vie des seniors valaisans. Pour ce faire, elle propose une gamme étendue de prestations, dans les domaines de l-animation socioculturelle, du sport et du travail social.
Voir toutes les offres de Pro Senectute
Description du poste
Nous recherchons pour le 1er octobre 2025 ou à convenir :
Un/e assistant/e social/e à 50%
Pour nos antennes de l-Entremont (40%) et de Martigny (10%)
Dans cette fonction, vous avez pour mission de favoriser le maintien de l-autonomie et de la qualité de vie, ainsi que la capacité d-intégration des personnes âgées et de leurs proches.
Vos tâches principales sont les suivantes :
- Assurer la consultation individuelle, gratuite et confidentielle auprès des personnes âgées ;
- Faciliter l-accès aux différentes prestations et aux services existants (assurances sociales, aide à domicile, soutien aux proches-aidants, entrée en EMS, etc.) ;
- Offrir un soutien psycho-social au client et à son entourage ;
- Assurer une aide matérielle directe par le biais des fonds fédéraux ou autres fonds ;
- Collaborer activement avec le réseau médico-social afin de viser une action interdisciplinaire.
- Représenter la fondation au sein de divers comités.
Description du profil
Nous recherchons le profil suivant :
- Diplôme HES d-assistant/e social/e ou formation jugée équivalente ;
- Expérience en travail social ;
- Intérêt marqué pour le travail avec les personnes âgées ;
- Capacité d-écoute, ouverture d-esprit et entregent ;
- Sens de l-organisation et capacité à travailler de manière autonome ;
- Compétences administratives et pratiques liées aux assurances sociales ;
- Maîtrise des outils informatiques usuels ;
- Permis de conduire obligatoire.
Veuillez adresser votre offre de service jusqu-au 18 juillet 2025via JOBEO.
Pour toute information : Karine Blanc, Responsable régionale.