Assistant technico-administratif à 100%, CDD min 2 ans
- Entreprise
- Viteos
- Lieu
- Neuchâtel
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4911285
Description
Référence neuchâteloise de la transition énergétique, Viteos assure la fourniture d'énergies ainsi que la gestion des réseaux d'eau, d'électricité, de gaz et de chauffage/froid à distance à plus de 100'000 client-e-s. Le groupe Viteos propose tant aux particuliers qu'aux entreprises des solutions efficientes, globales et durables dans les domaines des infrastructures, du photovoltaïque, des batteries de stockage, des pompes à chaleur ou encore de la mobilité électrique. Présent en Romandie avec ses sociétés filles Viteos Solutions, Swiss-Green et Betelec, le groupe Viteos emploie quelque 500 personnes. Chacune de nos sociétés mène une politique environnementale et sociétale responsable et s'engage à être une partenaire de confiance, proche de sa clientèle.
Assistant technico-administratif (H/F) à 100%, CDD min 2 ans
Rejoins notre service Secrétariat, secteur technico-administratif, pôle 1 - Contrôle électricité, et tu assureras un poste clé avec l'opportunité unique de participer à la transition énergétique Viteos !
Ton domaine d'activité
- Assurer les activités administratives, telles que l'enregistrement des rapports de sécurité et des avis d'installation, le traitement des mutations de propriétaires, ainsi que la gestion des fiches de pose/dépose des compteurs électriques
- Traiter les campagnes de contrôles périodiques, de rappels, d'avis d'installation échus, ainsi que de notification à l'autorité de surveillance et de contrôle des installations électriques l'ESTI
- Maintenir à jour la base de données de notre ERP
- Gérer le contenu des boîtes de messagerie génériques
- Participer aux séances et établir les procès-verbaux pour le secteur du pôle de compétences concerné
- Rédiger des documents techniques et diverse correspondance
- Renseigner la clientèle au téléphone
- Garantir la polyvalence du pôle de compétences pour le contrôle électricité (OIBT)
- Tenir à jour la liste des tâches détaillées du pôle de compétences concerné
Un coup d'il, sur tes avantages :
Date d'entrée souhaitée : dès que possible
Tes prérequis
- CFC d'employé de commerce ou formation équivalente
- Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine
- Connaissances des normes OIBT un plus
- Maîtrise des outils informatiques du domaine
- Capacité d'analyse
- Aptitude à travailler de manière autonome et polyvalente
- Aisance rédactionnelle
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