Assistant(e) administratif(ve) achats en horlogerie
- Entreprise
- Tac-Tic Emploi Sàrl
- Lieu
- La Chaux-de-Fonds
- Date de publication
- 17.11.2025
- Référence
- 5036195
Description
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
Assurer la gestion courante des achats :
Soutien administratif des acheteurs
Réalisation des demandes d’offres aux fournisseurs
Suivi des commandes
Suivi de la certification des nouveaux produits
Edition mensuelle des indicateurs achats consolidés : tx service, tx qualité, avec commentaires et recommandations
Elaboration des contrats négociés par les acheteurs et communication aux fournisseurs
Mise à jour des fiches fournisseur
Analyses diverses :
Analyse et résolution des éventuels dysfonctionnements (différences entre prix commandés et confirmés, etc.) puis partage avec les acheteurs et proposition de modifications
Réalisation et suivi des demandes de modifications techniques
Participation aux séances de modifications techniques
Analyse mensuelle du CA fournisseur avec remontées des anomalies aux acheteurs
Soutien aux acheteurs dans la consolidation des données, des écarts sur achat.
Analyse des offres avec commentaires et recommandations aux acheteurs.
Analyse des écarts sur achat mensuels et proposition d’actions correctives.
Analyse et résolution des litiges factures
Profil :
CFC ou Diplôme d’Employé de commerce ou titre jugée équivalent
Expérience professionnelle dans le domaine des achats d'au minimum 2 ans
A l'aise dans l'analyse de données chiffrées et maîtrise d'Excel (niveau avancé)
Bonnes connaissances d’un ERP de type SAP (un plus)
Esprit analytique et au bénéfice d'une excellent savoir être.
Personne motivée, rigoureuse et organisée.