Assistante administrative polyvalente
- Entreprise
- Sored S.A.
- Lieu
- La Chaux-de-Fonds
- Date de publication
- 18.06.2025
- Référence
- 4876290
Description
Partie réception -Accueil et Téléphone – Administration générale :
- Accueillir les visiteurs et les clients.
- Registre visiteurs (règle sécurité) remise badge visiteur
- Gérer la centrale téléphonique et les salles de conférences.
- Organiser les repas lors des séances de travail.
- Gérer les fournitures de bureau et la papeterie.
- Gestion de la cafétéria de l’administration (commande café, eau, etc).
- Mise à jour du panneau d’affichage
- Support d’organisation de voyage
- Suppléance de l’assistante commerciale
Partie RH :
- Contrôler les pointages quotidiennement
- Réponses aux candidatures
- Gestion de la boîte email RH
- Participer à l’organisation des événements de la société en collaboration avec la responsable RH (apéritifs, repas de Noël, événement divers…)
- Gestion des anniversaires et des jubilés, publipostage
- Gestion et distribution des blouses et des polos des collaborateurs
- Divers travaux administratifs RH et de direction sous la responsabilité de la Responsable RH (statistiques absentéismes, soldes HS et vacances pour provisions, etc).
Partie achats :
- Achats de produit consommables, gaz, benzine etc. …
- Achats de matières premières des articles déjà codifiés dans Sylob7
- Recherche de nouveaux fournisseur potentiels pour les achats de matière première.
- Relancer les fournisseurs lorsqu’il manque les documents adéquats, Certificat matière, BL etc. …
- Achats tous produits santé sécurité au travail.
- Appliquer et respecter les directives et règles fixées par l’entreprise, ainsi que les consignes et instructions de sécurité
PERCO (personnes de contact pour la sécurité au travail) :
- Coordonner toutes les activités liées à la santé et à la sécurité dans l'entreprise.
- Assurer la liaison avec la solution de branche SST de la Convention Patronale à laquelle l'entreprise est affiliée.
- Relayer les instructions et les informations en matière de sécurité et santé.
- Etablir et tenir à jour la Iiste des dangers dans I ’entreprise, si nécessaire en collaboration avec des spécialistes internes ou externes.
- Contribuer à la récolte des informations quant aux accidents et incidents survenus, et aux situations et évènements à risques.
- Réaliser ou faire réaliser les audits SST dans l'entreprise.
- Gérer les fiches de données sécurité (FDS).
- Donner son avis concernant les équipements de protection individuelle (EPI) et en vérifier l'efficacité, l'utilisation et I’entreposage.
- Participer à l'élaboration des mesures de premiers secours et en vérifier l'organisation.
- S‘assurer qu'il est donné suite aux problèmes de défectuosités annoncées.
- Rapporter à la direction les questions touchant à la sécurité et à la santé au travail périodiquement et de cas en cas.
- Veiller à l'information du personnel en matière de sécurité et santé.
- Faire appliquer et respecter les directives et règles fixées par l'entreprise, ainsi que les consignes et instructions de sécurité
Profil:
- CFC d'employée de commerce ou titre jugé équivalent
- Quelques années d'expérience à un poste similaire
- Français C2, Anglais B2 et Allemand B1
- Dynamique
- Volontaire