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n/a n/a Clarens CH
full-time

Assistante commerciale - Conseillère de mode à 100%

Entreprise
KIKOX Sàrl
Lieu
Clarens
Date de publication
12.07.2025
Référence
4917325

Description

Kikox Sarl - Show-room de mode prêt-à-porter femme, représentation textile, grossiste suisse pour les boutiques multimarques en Suisse, recherche une assistante commerciale - conseillère de mode à 80% ou 100%.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Contrat : durée indéterminée
Taux : 80% à 100%

Vos tâches :

ADMINISTRATION DES VENTES – Showroom
• Réception, étiquetage, mise en place et merchandising des collections, retour (ou vente) des échantillons en fin de saison.
• Accueil des clients, présentation des tendances, conseil et vente des collections.
• Administration des ventes, enregistrement des commandes clients B2B, contrôle des confirmations de commandes ; organiser les enlèvements des marchandises chez nos fournisseurs, éditer la liste de distribution, préparer les bordereaux de livraison, facturation client, retours clients.
• Correspondance avec les clients et fournisseurs (réassort, rapport de collection, nouvelle collection, correspondance commerciale divers, courriels, etc.).
• Gestion des stocks réassorts en cours de saison.
• Élaboration des objectifs de vente pour la première page du classeur et des rapports de collections.
• Développement de la stratégie commerciale par marque, création de plaquettes commerciales digitales et d'outils de démarchage.
• Plan de prospection directe digitale et plan de prospection ciblée sur le terrain en inter-saison (visite en clientèle accompagnée).
• Gestion des listes et fichiers clients, fournisseurs.
• Entretien des locaux avec ses collègues.
• Suivi de la formation de l’apprentie.

CORRESPONDANTE 2 Boutiques retail en Valais :
• Gestion et actualisation des sites internet WIX.
• Proposition et mise en place d’une stratégie de communication (réseaux sociaux J13, influenceurs, etc.).
• Planification des opérations commerciales, proposition et développement d’une stratégie de marketing.
• Élaboration des visuels marketing réels (PLV, stickers, affiches, …).
• Gestion et utilisation de la console de e-mailing pour des opérations commerciales.
• Gestion de la création des articles, des réceptions des marchandises, contrôle des factures/BL avec les marchandises reçues.
• Gestion des stocks, réassorts, commandes, livraisons et transferts.
• Tenue des protocoles MàS et formation de l’apprentie aux tâches.
• Former le (la) successeur(e) aux différentes tâches.

Votre profil :
• CFC d'employé.e de commerce, de gestionnaire de commerce de détail ou équivalent
• Expérience dans le domaine du textile OBLIGATOIRE
• Maîtrise des outils MS Office, à savoir : Outlook, Excel et Word, une connaissance de l’outil Crésus serait un atout.
• Bon niveau de français oral et écrit exigé, toutes langues parlées supplémentaires seraient un atout.
• Bonnes connaissances des réseaux sociaux (FB, Insta).
• Bonnes connaissances de Canva pour la création de contenu.

Le permis de conduite est souhaité, mais pas indispensable.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) à l'adresse : yannick.marquis@vd.ch en mentionnant le n° d'emploi 00002291824 en titre.

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