Assistant.e Responsable Conférences et Evénements
- Entreprise
- Hôtel Lausanne-Palace
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 04.07.2025
- Référence
- 4900410
Description
- Promouvoir, vendre et optimiser la vente des locaux et des prestations
- Elaborer le budget banquets/séminaires, faire un suivi et établir les prévisions mensuelles
- Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour le département
- Prendre en charge les dossiers qui nécessitent une grande expérience
- S’assurer de la parfaite qualité du suivi et de l’exécution de tous les dossiers
- Faire évoluer régulièrement les offres/les produits en fonction de l’évolution des besoins clients
- Etre la référence pour tous les dossiers, rester en proche contact avec les clients et les équipes opérationnelles
- Etre le Support F&B et manager l’assistante administrative et le service séminaire
- Recruter, former, suivre et évaluer les collaborateurs
- Etablir les plannings
- Maîtriser les coûts de personnel
- Garantir un bon climat social au sein de l’équipe
Profil recherché :
- Compétences managériales
- Excellentes connaissances dans la gestion administrative d’un département
- Maîtriser les techniques de ventes
- Maîtriser les outils informatiques nécessaires (Opera, Microsoft Office, autres…)
- Trilingue français/anglais/ allemand
- Expérience dans un établissement de qualité similaire (LHW ou 5 étoiles), adaptation aux exigences liées au luxe
- Avoir une vision stratégique complète du département, de ses enjeux et de son avenir
- Organisé(e) / rigoureux(se)
- Excellente présentation
- Excellent sens relationnel / de la communication
- Sens de la créativité et de l’initiative
- Curieux(se) et ouvert(e) d’esprit
- Travail en équipe/ flexible/ autonome
- Force de proposition
- Excellent négociateur avec esprit d’analyse
- Orienté(e) objectifs et résultats avec goût du challenge
- Capacité d’adaptation et excellente gestion du stress
Ecoles de commerce/ Ecoles supérieures hôtelières/ Master dans le domaine commercial/ Minimum BTS Force de vente ou commerce international
Expérience minimum de 10 ans sur une fonction de commerciale dans hôtellerie de luxe 5 étoiles
Français / Anglais/ allemand et autre langue appréciée