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Assistant(e) Responsable Groupes et Manifestations

Entreprise
Beau-Rivage Palace
Lieu
Vaud
Date de publication
21.11.2016
Référence
236253

Description

Le Beau-Rivage Palace à Lausanne, construit dans le style "belle époque", fut inauguré en 1861. Situé sur les bords du lac Léman avec une vue superbe sur les Alpes, le Beau-Rivage Palace compte aujourd'hui parmi les Palaces les plus réputés en Europe, grâce à sa grande qualité et ses facilités multiples. Nos clients apprécient l'accueil chaleureux et attentif ainsi que le service très soigné et personnalisé qui les accompagnent tout au long de leur séjour au Beau-Rivage Palace.

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Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19
1006 Lausanne, Suisse

Téléphone:
+ 41 (0) 21 613 33 22
Fax:
+ 41 (0) 21 613 33 20

E-mail: rh@brp.ch
Internet: www.brp.ch

Interlocuteur
Monsieur Victor da Cunha,
Directeur Ressources
Humaines

Sandoz Foundation Hotels (www.sandoz-hotels.com) se compose de deux luxueux palaces 5 étoiles et de deux hôtels 4 étoiles à Lausanne ainsi que de deux hôtels 5 étoiles à Neuchâtel et à Zermatt.

Afin de compléter l'équipe des groupes & manifestations de Beau-Rivage Palace SA, nous recherchons un(e) :


Assistant(e) Responsable, Groupes & Manifestations


Beau-Rivage Palace SA met à disposition de ses clients prestigieux 19 salons dont 2 salons historiques pour l'organisation de conférences de presse, séminaires d'entreprise, mariages ou autres événements. La qualité du service et l'expertise de nos équipes alliés à cet environnement magique font de Beau-Rivage Palace SA une véritable référence en matière d'événements.


Lieu de travail Beau-Rivage Palace à Lausanne

Date d'entrée De suite

Type de contrat CDI, 100%


Missions principales


Vous serez en charge d'assister le responsable dans le bon fonctionnement du département groupes & manifestations selon les procédures établies et mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés en développant les parts de marché et le chiffre d'affaire de Beau-Rivage Palace SA.


Tâches principales


  • Promouvoir, vendre et optimiser la vente des locaux et des prestations

  • Elaborer le budget banquets/séminaires/montreux, faire un suivi et établir les prévisions mensuelles

  • Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs pour le département

  • Prendre en charge les dossiers qui nécessitent une grande expérience

  • S'assurer de la parfaite qualité du suivi et de l'exécution de tous les dossiers

  • Faire évoluer régulièrement les offres/produits en fonction de l'évolution des besoins clients

  • Etre la référence pour tous les dossiers, rester en contact avec les clients et les équipes opérationnelles

  • Gérer et superviser le travail des collaborateurs

  • Etablir les plannings


Compétences techniques


  • Compétences managériales

  • Excellentes connaissances dans la gestion administrative d'un département

  • Maîtrise les techniques de ventes

  • Avoir une vision stratégique du département, de ses enjeux et de son avenir

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)


Qualités requises


Organisé(e), Rigoureux(se), Excellente présentation, Flexible, Très bon sens relationnel, Excellent(e) communicateur(trice), Créatif(ve), Sens de l'initiative, Travail d'équipe, Force de proposition, Excellent(e) négociateur(trice), Esprit analytique, Goût pour les challenges, Capacités d'adaptation, Gestion, du stress


Formation


  • Ecole de commerce/Ecoles hôtelières

  • BTS Hôtellerie-restauration/BTS Force de vente ou commerce international


Expérience Minimum 5 ans sur une fonction commerciale dans l'hôtellerie de luxe 5*.


Langues Français/Anglais (oral + écrit), Allemand apprécié


Nous vous offrons une activité enrichissante et diversifiée propice à un développement professionnel, un cadre de travail prestigieux dans une société privilégiant les relations humaines et la qualité des prestations.

Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir nous envoyer un dossier complet avec photo par email ou par courrier



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