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n/a n/a Genève CH
full-time

Assistant.e Social.e / à 80% / en CDI

Entreprise
IMAD
Lieu
Genève
Date de publication
10.10.2025
Référence
4996674

Description

L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.

/ à 80% / en CDI

L’ ;intervient au domicile des clients de l'IMAD et des locataires des immeubles avec encadrement pour les personnes âgées (ci-après IEPA) essentiellement en âge AVS et nécessitant une aide sociale et/ou un appui administratif. Il/elle participe à une mission de service public visant à garantir aux personnes l'accès aux prestations des services sociaux habituels du canton.

Vos missions et responsabilités

  • Identifier sur demande des équipes de maintien à domicile ou des IEPA la nature des besoins du client ou du locataire
  • Réguler le flux des demandes et son activité avec sa hiérarchie
  • Evaluer la situation sociale et les réseaux primaires et secondaire du client/locataire
  • Elaborer un projet d’intervention sociale dans les limites juridico-légales en collaboration avec le client/locataire
  • Mener les actions qui découlent du projet d'intervention sociale
  • Documenter les actions menées dans le dossier du client/locataire concerné
  • Orienter la personne et/ou ses proches aidants vers les services adaptés à leurs besoins
  • Participer aux colloques en lien avec les situations suivies
  • Collaborer et se coordonner avec les autres professionnels de l'institution en fonction de la situation
  • Travailler en collaboration avec le réseau socio-sanitaire

Qualifications

  • Bachelor en travail social HETS ou formation jugée équivalente
  • Excellente connaissance du réseau socio-sanitaire genevois
  • Aptitude à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe pluridisciplinaire ET mobilité sur le Canton
  • Esprit d’analyse et de négociation
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Très bonne capacité d’adaptation à des publics variés                  
  • Expérience des problématiques de santé liées au vieillissement souhaitée
  • Aisance dans la relation avec les personnes âgées
  • Rigueur administrative et qualités d’organisation
  • Bonne maîtrise des outils informatiques standards.

Ce que nous offrons

  • Chez l’IMAD, nous pensons qu’ é est C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler sereinement et évoluer dans un environnement proposant :
  • Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avec des modalités de travail flexibles pensées pour respecter votre rythme
  • Des salaires et assurances sociales avantageux, pour que votre engagement soit reconnu à sa juste valeur
  • Un campus de formation IMAD, pour continuer à apprendre, évoluer et garantir votre employabilité dans votre métier
  • Une culture d’entreprise fondée sur des valeurs fortes, portée par un management alliant bienveillance et exigence
  • Un engagement dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) favorisant des pratiques durables, humaines et inclusives
  • Le programme Happ’IMAD, qui propose un ensemble d’activités et d’avantages pour renforcer la cohésion, le plaisir au travail et créer des moments de ressourcement
  • Un environnement professionnel riche, diversifié et stimulant, au plus proche des réalités humaines.

Informations supplémentaires

  • Délai de postulation:  
  • Entrée en fonction: à convenir
  • Veuillez svp joindre à votre dossier: 
  • un curriculum vitae à jour,
  • une lettre de motivation,
  • une copie de vos diplômes et reconnaissance de diplôme,
  • vos certificats de travail.
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