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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Auditeur·trice

Entreprise
Direction générale de la cohésion sociale
Lieu
Lausanne
Date de publication
10.06.2025
Référence
4864957

Description

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2849/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7

Responsabilités
Assurer le contrôle financier et de conformité au cadre normatif et conventionnel des reportings des entités subventionnées.
Analyser d'un point de vue critique les aspects économiques ainsi que les états financiers et de gestion des subventionné·e·s dans le cadre des reportings afin d'établir des constats.
Exécuter des expertises de dossiers et des mandats particuliers (analyses financières, études de processus).
Réaliser des mandats d'audit des autorités d'application en matière d'action sociale et des autres entités subventionnées dans le but de vérifier la conformité d'emploi des prestations (aides individuelles et subventions), la tenue de la comptabilité, l'adéquation de la gouvernance ainsi que le respect du cadre normatif et conventionnel.
Maîtriser l'environnement de contrôle et proposer, sur la base d'une analyse critique des risques identifiés, une planification des audits à effectuer.
Appuyer les Directions et autres unités transversales de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) dans leurs tâches liées au contrôle interne et des entités subventionnées, ainsi que dans leurs tâches de réalisation des recommandations émises par les autorités de surveillance.
Tenir un échéancier et suivre constamment l'évolution de la réalisation des recommandations émises par les autorités de surveillance en veillant, de concert avec la Direction ou l'unité concernée, au respect des délais impartis.
Examiner les projets de lois, d'arrêtés, de règlements, de directives ou de toute autre décision administrative mise en consultation.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter Monsieur Giuseppe Farina, Responsable de l'Unité contrôle, audit et enquêtes (UCAE), à l'adresse email: dgcs.recrutement@vd.ch

Qualifications
Titulaire d'un diplôme en gestion d'entreprise, en sciences économiques délivré par une Université ou une HES ou d'un diplôme fédéral d'expert·e en finance et en controlling ou titre jugé équivalent.
Expérience de 4 ans minimum dans le domaine de la révision comptable, de l'audit ou du contrôle de gestion.
Très bonnes connaissances des différentes méthodologies d'audit et des assurances sociales.
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques de gestion et de bureautique ainsi que des bases de données.
Grande résistance au stress, très bonne gestion du temps et des priorités.
Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe.
Respect des normes et des procédures.
Sens des responsabilités et éthique du service public développés.
Excellente capacité d'analyse et de synthèse, sens de la perspective.

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