Bagagiste/Voiturier (H/F/X) CDD - Printemps 2026
- Entreprise
- Fairmont Le Montreux Palace
- Lieu
- Montreux
- Date de publication
- 06.12.2025
- Référence
- 5060846
Description
Chez les Hôtels Fairmont, les collègues transforment de simples moments en souvenirs inoubliables pour nos clients en étant des ambassadeurs de notre marque, de l’hôtel et de la communauté. Au poste de Loge Tournant, nous vous invitons non seulement à mettre en valeur votre passion pour un service personnalisé en faisant découvrir les meilleures attractions touristiques, événements et hauts-lieux des environs.
Résumé des responsabilités :
Relevant du Chef Concierge, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
• Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
• Accueillir et prendre en charges les clients avant, pendant et après leurs séjours
• Être le lien entre les clients du Palace et les services et prestataires extérieurs
• Aider les clients pour toutes les opérations relatives à leurs courriers, leurs messages ou n'importe quel projet qu'ils souhaitent réaliser ou dispositions qu'ils souhaitent prendre
• Conseiller les clients pour leurs achats, leurs loisirs et en effectuer les réservations
• Etablir des partenariats avec des prestataires de la région (restaurants, discothèques, musés…)
• Collaborer avec des partenaires locaux pour offrir des expériences uniques et authentiques, en phase avec les événements culturels de la région
• Recommander des activités aux clients en fonction des événements culturels et saisonnier…
• Informer les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
• Conduire les clients à leur chambre, porter les bagages, les messages et tout autre objet
• Veiller au transfert ponctuel et efficace des bagages pour répondre aux besoins des clients, sous l'autorité du chef concierge
• Rester dans le hall après avoir porté les bagages pour répondre aux besoins des clients, sous l'autorité du chef concierge
• Conduire et stationner les voitures des clients selon les standards
• Veiller au petit entretien et à la maintenance en s'assurant que le hall d'entrée reste toujours bien ordonné et propre
• S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
• Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
• Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
• Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
• Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications:
• Expérience précédente dans un hôtel de luxe
• Expérience précédente dans l’accueil client
• Un diplôme en hôtelière ou dans une discipline liée un atout
• Maîtrise de la langue française et anglaise
• Bonnes connaissances d'une troisième langue telle que la langue arabe, allemande, mandarin ou russe est un atout
• Bonne connaissance de la culture Suisse
• Permis de conduire valable en Suisse
• Sens de l'accueil
• Maîtrise des logiciels informatiques
• Rigueur et organisation
• Flexibilité
• Prise d’initiative et autonomie.
• Excellente aptitude à la résolution de problèmes
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
• Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
• Constant : soulever et porter des charges
• Fréquent : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
• Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes