Branch Manager / Responsable d'Agence secteur Médical 100% (h/f/d)
- Entreprise
- The Adecco Group
- Lieu
- Sion
- Date de publication
- 09.05.2025
- Référence
- 4816000
Description
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div>A propos du rôle
Un fort esprit d'initiative, le goût du développement commercial et l'envie de diriger une équipe engagée dans un secteur à haute valeur humaine ? Cette opportunité à Sion permet de conjuguer vision stratégique, leadership de proximité et impact concret dans le domaine médical et socio-éducatif.
En tant que Responsable d'agence, le rôle consiste à piloter l'activité de la division Médical avec agilité, à accompagner les membres de l'équipe dans leur développement et à renforcer notre présence auprès des institutions de santé et d'action sociale de la région.
C'est une fonction clé pour créer des liens durables entre les professionnel·le·s de terrain et les structures qui font vivre le système de soins - dans une ambiance dynamique, bienveillante et tournée vers l'excellence opérationnelle.
Rejoindre Adecco, c'est contribuer activement à une mission qui fait sens et évoluer dans un cadre où la performance rime avec impact humain.
Vos responsabilités
- Développer et entretenir un portefeuille de clients existants et potentiels dans le secteur médical
- Élaborer des stratégies commerciales pour identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées
- Participer à des démarches de prospection, négociation et fidélisation de la clientèle
- Gérer la tarification des mandats et des missions, en collaboration avec les consultants
- Mettre en place des stratégies de sourcing innovantes pour attirer les meilleurs talents
- Gérer le recrutement, de la réception des candidatures à l'accompagnement du placement des candidats
- Garantir la qualité des recrutements en validant les processus de sélection et d'évaluation
- Superviser, encadrer et motiver une équipe de consultants en recrutement
- Accompagner et développer les compétences des collaborateurs pour atteindre leurs objectifs individuels et collectifs
- Piloter les performances de l'équipe en s'appuyant sur des KPIs définis et veiller à leur réalisation
- Assurer un suivi régulier des activités de l'équipe et organiser des points de coordination
Vos qualifications
- Vous avez un CFC avec une formation supérieure ou continue en vente, économie d'entreprise, marketing ou autre
- Vous possédez un excellent sens de la vente, de la négociation et vous avez une expérience confirmée dans la gestion d'équipe, idéalement dans le domaine du recrutement ou du secteur médical/socio-éducatif
- Vous maîtrisez le français à l'écrit et à l'oral, et la connaissance d'une deuxième langue (anglais ou allemand) est un plus
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et de recrutement (LinkedIn, CRM, outils de sourcing)
- Vous êtes capable de motiver et de développer une équipe pour atteindre les objectifs fixés
- Vous communiquez de manière claire et efficace, aussi bien avec les clients, les candidats que votre équipe
- Vous savez organiser et gérer plusieurs tâches et priorités simultanément tout en respectant les délais
- Vous faites preuve de résilience et d'adaptabilité dans un environnement dynamique et imprévisible
- Votre connaissance du tissu économique valaisan et votre réseau local seront des atouts majeurs
- Vous avez un permis de conduire et vous êtes idéalement domicilié en Valais
Vos perspectives et avantages
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