/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Business Controller (H-F)

Entreprise
LHH
Lieu
Lausanne
Date de publication
12.07.2025
Référence
4917039

Description

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Business Controller (H/F)
    • + 2 métiers
  • Expérience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

    • Aucun diplôme
  • Compétences :

    • Allemand
    • Anglais
    • Français
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Business Controller (H/F)
    • + 2 métiers
  • Expérience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

    • Aucun diplôme
  • Compétences :

    • Allemand
    • Anglais
    • Français
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

L'entreprise : LHH

The Adecco Group Switzerland

Plus d'infos sur LHH

Description du poste

Dans le cadre de son développement, mon client recrute un·e Business Controller pour renforcer son équipe Finance basée à Lausanne.

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire qui valorise la collaboration, l'innovation et le plaisir de travailler sur des projets complexes à fort impact.

Vos missions :

  • Assister le directeur financier dans l'orientation et le suivi de la politique budgétaire.
  • Analyser et présenter des rapports en français, en anglais, et si possible en allemand.
  • Gérer le processus budgétaire avec les interlocuteurs internes.
  • Suivre et analyser les données économiques et financières des unités et des projets.
  • Développer et utiliser des outils analytiques pour soutenir la prise de décision.
  • Proposer des actions correctives, en assurer le suivi et en mesurer les impacts.

Votre profil :

  • Formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion.
  • Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d'un environnement orienté projets.
  • Expertise confirmée en budgétisation et gestion d'opérations financières complexes.
  • Goût pour le reporting et l'analyse financière avec une vision business.
  • Excellentes compétences sur Excel et outils de reporting (Lucanet, Power BI, etc.).
  • La connaissance d'ERP (idéalement Dynamics 365) et des normes IFRS est un atout.
  • Maîtrise du français et de l'anglais professionnel, l'allemand est un plus.
  • Vous êtes rigoureux·se, autonome tout en appréciant le travail en équipe, proactif·ve, avec une approche constructive et orientée solutions.

#LI-BP1

#LI-Hybrid

Postuler