Business Process Analyst RPA
- Entreprise
- API S.A.
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 08.08.2025
- Référence
- 4943993
Description
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Business Process Analyst RPA
Aujourd'hui nous recherchons un Business Process Analyst RPA (f/h) pour rejoindre l'équipe de notre client à Lausanne.
Vos responsabilités
- Cartographier et analyser les processus métier existants pour identifier les inefficacités et proposer des optimisations alignées avec la stratégie d'entreprise
- Conduire des ateliers avec les parties prenantes pour recueillir les besoins et documenter les workflows
- Définir les KPIs de performance et mesurer l'impact des améliorations mises en place
- Accompagner la conduite du changement en rédigeant les procédures et formant les équipes
- Identifier les processus candidats à l'automatisation RPA
- Collaborer étroitement avec les développeurs RPA pour définir les spécifications techniques
- Assurer le suivi et l'optimisation continue des processus automatisés
Profil recherché
- Minimum 1-2 ans d'expérience sur des sujets RPA
- Connaissance des plateformes RPA
- Solide expérience en analyse et optimisation de processus métier
- Compétences en conduite d'ateliers et animation de groupes de travail
- Maîtrise des outils de modélisation de processus (BPMN, Visio, etc.)
- Capacité à rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées
- Formation en gestion, informatique ou équivalent
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
jid5c21207afr jit0832afr