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n/a n/a Onex CH
full-time

Chargé de projets - Coordinateur·trice d'activités à 100%

Entreprise
Fondation des Evaux
Lieu
Onex
Date de publication
12.07.2025
Référence
4913082

Description

Et si vous étiez la pièce qui manque à notre puzzle collectif ?

La Fondation des Evaux (Genève), entreprise à taille humaine, agile et à hiérarchie réduite, recherche un·e chargé·e de projets polyvalent·e, capable de porter des projets transversaux (événements, sports, logistique, technique, communication, …) et d’assurer la coordination des activités de nos équipes.

Ce poste est un point d’ancrage dans le quotidien de notre structure. C’est aussi une plateforme d’influence positive, à savoir : fluidifier nos actions, valoriser les talents en place, déployer les projets à fort impact qui font vivre notre mission en créant un environnement propice au bien-être des usagers au sein du Parc des Evaux.

Notre ADN : Accueil, Efficience, Bienveillance, Durabilité.

Chargé·e de projets - Coordinateur·trice d'activités à 100%

 Votre rôle, vos responsabilités et vos missions principales

1. Gestion de projets (communication, marketing, opérations)

  • Piloter des projets transversaux : événements, sports, naturaliste, logistique, technique, communication interne/externe.
  • Coordonner les parties prenantes internes et externes.
  • Assurer le suivi des échéances, des livrables et des budgets.
  • Contribuer activement au contenu et à la forme des projets (rédaction, coordination des partenaires et prestataires, propositions créatives…).
  • Adapter les méthodes et outils de gestion au contexte de l’entreprise : pragmatisme, clarté, efficacité.

2. Coordination des activités des équipes

  • Être un relais de terrain à l’écoute, facilitateur et mobilisateur.
  • Assurer la bonne organisation du travail des équipes : répartition des tâches, priorisation, accompagnement au quotidien.
  • Veiller à la qualité et à la fluidité des services logistiques, d’accueil, d’entretien ou de préparation liés aux missions des équipes.

3. Relais de la direction (par intérim ou en soutien)

  • Remplacer ponctuellement le directeur sur certains sujets définis à l’avance (suivi et validation de l’avancement de projets, validation opérationnelle métier, communication interne, engagements financiers, représentation de la Direction de la Fondation).
  • Être en capacité d’assurer la continuité et la cohérence du fonctionnement de l’entreprise en cas de nécessité.

Ce que vous apportez

  • Au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets, dans des contextes variés et concrets.
  • Du leadership de terrain : vous mobilisez sans imposer, vous accompagnez avec clarté et bienveillance.
  • Un solide sens d’organisation à toute épreuve, doublée d’une capacité à prioriser et à prendre des initiatives.
  • Une intelligence relationnelle rare : vous savez écouter, décoder, désamorcer.
  • Du bon sens et de la curiosité.
  • Une aisance avec les outils numériques de pilotage et de communication.

Et surtout… un plaisir sincère à travailler en collectif.

Ce que nous offrons

  • Un poste clé au sein d’une petite équipe engagée, soudée et dynamique.
  • Une vraie autonomie, et la possibilité de contribuer activement à l’évolution de l’organisation.
  • Une culture du pragmatisme, de la simplicité et du service.
  • Des projets où l’on ne s’ennuie jamais, à la croisée du sens et de l’action.
  • Un environnement de travail basé sur la confiance, l’efficacité collective et la simplicité relationnelle.
  • Des missions variées mêlant stratégie, opérationnel et accompagnement humain.

Et maintenant ?

  • Un CV clair (pas besoin de fioritures).
  • Une lettre de motivation ou un email passionnant et passionné … surtout, pas comme les autres. Osez être disruptif·ve, drôle, honnête, vrai, audacieux·se, etc.??
  • Réponse uniquement via le site de Job Up, délai au lundi 11 août
  • Date d’engagement : au 1er octobre 2025 ou à convenir 

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