/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a 1212 Genève CH
full-time

Chargé Des Campagnes Marketing Spécialiste Marketing Clientèle Et Digital

Entreprise
Transports publics genevois (TPG)
Lieu
1212 Genève
Date de publication
07.06.2025
Référence
4862053

Description

Dans le cadre d'un remplacement au sein du domaine Marketing, Ventes et Communication, nous mettons au concours un poste de:

Chargé-e des campagnes Marketing Spécialiste marketing clientèle et digital
CDM 3 années pouvant aboutir à un CDI

Votre mission
Dans cette fonction, vous concevez et réalisez des campagnes omnicanal hyper-personnalisées basées sur des déclencheurs automatisés ou de manière ad-hoc et créez le plan des campagnes marketing visant à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise ainsi que le nombre de client-es abonné-es.

Vos responsabilités principales
· Concevoir et piloter des campagnes marketing d'activation (lancements, promotions, opérations locales ciblées),
· déployer des dispositifs terrain en micro-segmentation, et des campagnes digitales sur-mesure, en fonction des audiences (particuliers, entreprises, collectivités),
· assurer le pilotage SEM en collaboration avec une agence SEA partenaire,
· coordonner les phases d'activation avec les squads projets pour maximiser la visibilité et l'usage des nouveaux services,
· tester des mécaniques innovantes : offres limitées, cashback, essais gratuits, etc,
· collaborer étroitement avec les équipes CRM, produit, digital et communication pour assurer la performance de bout en bout,
· analyser les performances (KPI vente, engagement, ROI, leads via GA4),
· Réaliser une veille active sur les benchmarks et pratiques innovantes en activation commerciale.

Votre profil
· Niveau universitaire ou formation équivalente, avec orientation marketing, spécialisation marketing digital,
· minimum 3 années d'expérience en marketing d'activation, idéalement dans un environnement de services et en qualité de gestionnaire de campagnes marketing (y compris marketing direct),
· connaissances approfondies des outils digitaux (CRM, SEM, GA4, CMS, BI), excellente maîtrise d'un outil CRM indispensable, Emarsys ou Salesforce constituant des atouts majeurs,
· solide maîtrise du pilotage de campagnes omnicanales, notamment digitales et terrain,
· fort esprit analytique et forte aisance avec les chiffres, culture du test & learn, et sens du ROI,
· excellent relationnel, capacité à embarquer les équipes et à travailler en mode projet,
· excellente organisation, rigueur dans le suivi des dossiers et respect des délais.

Vous êtes intéressé-e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme !
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l'environnement, c'est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.

jidb97d226a jit0623a jiy25a

Postuler