Chargé-e des opérations de mobilité partagée
- Entreprise
- Comob, Société coopérative de mobilité partagée
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 09.12.2025
- Référence
- 5061976
Description
Critères impératifs :
Une expérience confirmée (3 ans minimum) en gestion opérationnelle de services (idéalement services digitaux)
Des compétences avérées en gestion administrative et financière
Une aisance avec les outils informatiques et les plateformes numériques
Des connaissances techniques en automobiles et en vélo
Un permis de conduire valable (indispensable)
Une bonne maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit
Raison d’être du poste :
Assurer le remplacement d’un collaborateur sur une partie de l’année 2026 afin de : gérer l'ensemble des aspects opérationnels liés à l'offre de mobilité partagée de Comob, et participer à la création et au développement de Comob.
Tâches principales :
Gérer les aspects opérationnels quotidiens des différentes flottes d'autopartage :
Achat, équipement et gestion des flottes de véhicules (voitures, vélos et vélos-cargos)
Organisation des services d'entretien et réparations (avec les garages et magasins de vélo partenaires)
Assurer un contrôle régulier de l'état et de la propreté des véhicules, avec d’éventuels petites réparations et petits nettoyages
Gestion des incidents et urgences
Assurer la gestion administrative et financière :
Suivi des adhésions, inscriptions et désinscriptions
Gestion de la facturation et des paiements
Traitement des amendes et sinistres
Gestion des contrats (assurances, maintenance)
Préparation des bilans d'utilisation
Coordonner le réseau de partenaires :
Relations avec les garages et fournisseurs
Collaboration avec les responsables locaux sur chaque site
Interface avec les prestataires techniques (plateforme, boitiers, etc)
Lien avec les partenaires des pilotes (coopératives d'habitation, association d'habitant·es)
Développer l’offre d’auto-partage :
Coordonner la mise en place de nouvelles flottes d’autopartage
Vous avez :
Une forte autonomie, excellente capacité d'organisation et de gestion de projet
Un intérêt marqué pour la mobilité durable et l'économie sociale et solidaire
Idéalement, une connaissance du tissu associatif genevois
Une capacité à gérer les situations urgentes avec calme et efficacité
Une certaine flexibilité concernant les horaires de travail.
Vous êtes une personne rigoureuse et polyvalente, dotée d'excellentes capacités relationnelles. Autonome dans votre travail, vous savez aussi collaborer efficacement en équipe. Vous êtes orienté·e solutions et faites preuve d'initiative. Votre sens de l'organisation vous permet de gérer plusieurs priorités simultanément.
En lien avec les exigences du poste, vous résidez idéalement dans le canton de Genève, ou à proximité.
CDD de février à septembre 2026 avec possibilité de reconduction du contrat en fonction du développement de l’activité.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Merci de nous transmettre :
Votre CV
Une lettre de motivation
Vos certificats de travail
par email à : info@comob.coop