/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Renens VD CH
full-time

Chargé.e de communication digitale

Entreprise
Fondation Sentinelles
Lieu
Renens VD
Date de publication
12.07.2025
Référence
4912489

Description

La Fondation Sentinelles travaille au secours et à l’accompagnement d’êtres profondément meurtris, principalement des enfants, mais aussi de femmes et d’hommes rencontrés au cœur de leurs souffrances. Présente dans plusieurs pays d’Afrique, en Colombie et en Suisse, Sentinelles se voue depuis 1980 à apporter un mieux-être durable aux personnes oubliées et lutte contre ce qui les broie. Notre objectif est de leur apporter un soutien différencié, sous toutes les formes que requiert la situation personnelle de chacun .

Afin d’appuyer la responsable de la communication,

nous recherchons  

 

Chargé.e de communication digitale

Temps de travail : 40 %

Entrée en fonction : septembre 2025 ou à convenir

Lieu de travail : Rue du Bugnon 42, 1020 Renens VD

Type de contrat : CDI

Salaire : CHF 2'000 – 2'200 brut mensuel X 13, à 40 %, à déterminer selon l’expérience

Entrée en fonction : septembre 2025 ou à convenir

Suisse ou permis de séjour valable

Les entretiens auront lieu entre le 28 juillet et le 5 août 2025.

 

Responsabilités :

A. Politiques et stratégie du service

Mettre en œuvre la stratégie « Marketing Digital » et apporter des ajustements en collaboration avec la responsable de la recherche de fonds, communication et événementiel en tenant compte des éléments techniques, financiers et juridiques.

 

B. Communication et développement

  • Élaborer un planning des publications, gérer et animer les réseaux sociaux (community management), créer des contenus pertinents pour l’audience de Sentinelles (textes, infographies, vidéos courtes, stories) pour les différents canaux ;
  • Mettre à jour les contenus du site Internet, proposer et mettre en place des améliorations, assurer le référencement naturel, veiller à la qualité de l’expérience utilisateur ;
  • Assurer le suivi et l’analyse des performances des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok) et formuler les recommandations ;
  • Planifier et gérer les campagnes publicitaires digitales payantes et analyser leur retour sur investissement ;
  • Collaborer avec d’autres départements ou équipes de terrain afin de créer du contenu authentique ;
  • Promouvoir divers évènements de la Fondation ;
  • Adapter la communication et le ton à des publics variés en fonction des plateformes et des objectifs de chaque campagne ;
  • Assurer une veille concurrentielle ;
  • Analyser les nouvelles tendances et trouver les mises en pratique pour la Fondation ;
  • Veiller au strict respect des dispositions légales concernant l’utilisation des données et des images ( et personnes accompagnées) en collaboration avec la responsable de la recherche de fonds, communication et événementiel et la Direction ;
  • Garantir le respect de la dignité des personnes accompagnées de la Fondation.
 
 

C. Assistance à la responsable de la recherche de fonds, communication et événementiel

  • Veille concurrentielle en recherche de fonds ;
  • Participer à la mise en place d’évènements ;
  • Participation à diverses tâches selon les besoins de la responsable.

 

Profil recherché :

  • Formation utile à la fonction ;
  • Excellentes connaissances du marketing digital et des médias sociaux ;
  • Maîtrise des outils Adobe Creative Suite indispensable et des outils de création de contenus et de planification ;
  • Grand intérêt pour les nouveaux outils digitaux ;
  • Capacité à organiser des campagnes digitales thématiques payantes et non payantes;
  • Capacité à travailler en petite équipe ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français, orthographe irréprochable ;
  • Identification à la mission de la Fondation.

 

Qualités requises :

  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Grande créativité ;
  • Grande écoute et capacité de modération ;
  • Proactivité, , flexibilité ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Rigueur et engagement.

Langues :

  • Parfaite maîtrise du français (langue maternelle) ;
  • Anglais niveau B1 ;
  • Maîtrise de l’allemand parlé et écrit, un atout.

 

Pourquoi nous rejoindre ? :

  • Grande flexibilité dans la gestion de son temps de travail ;
  • Œuvrer pour une cause qui a du sens ;
  • Intégrer une petite équipe engagée.

 

Si vous avez des questions, merci de vous adresser à . Votre dossier de candidature doit contenir un CV avec photo, une lettre de motivation, ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail. Il ne sera répondu qu'aux personnes qui envoient un dossier de candidature complet. 

 

Délai de postulation : 20 juillet 2025

 

 

jid7911eefafr jit0728afr

Postuler