Chargé.e de communication / Direction de la communication / à 100% / en CDM de 12 mois
- Entreprise
- IMAD
- Lieu
- Grand-Lancy 1
- Date de publication
- 27.09.2025
- Référence
- 4982938
Description
Description de l'entreprise
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Chargé.e de communication / Direction de la communication / à 100% / en CDM de 12 mois
Description du poste
Rattaché.e au service de la communication, vous évoluez au sein d’un pool de chargés de communication, avec lesquels vous collaborez et coopérez activement sur toutes les thématiques inhérentes à la communication, afin de contribuer à une information lisible, visible et cohérente de notre institution. Vous êtes à la fois force de proposition et de réalisation au sein du service, et grâce à votre expérience, vous êtes à même de concevoir, rédiger, ou réaliser toute communication 360° de manière autonome, ou en collaboration avec diverses parties prenantes internes ou externes.
Vos missions et responsabilités
- Elaborer des plans de communication (axes, outils), s’inscrivant dans la stratégie de l’IMAD et dans la mise en œuvre de ses projets, et réaliser les supports et les contenus qui en découlent– en étroite collaboration avec les chargés de communication visuelle.
- Mettre en œuvre les actions de communication validées au sein du service
- Maîtriser et adapter les différents types de communication en fonction des canaux de diffusion (intranet, site web, réseaux sociaux, etc.) et des publics cibles identifiés
- Assurer le suivi de mandats relatifs à la réalisation de supports de communication
- Etre force de proposition dans les axes de communication et les contenus en lien avec l’évolution du domaine de la santé
- Participer à la création d’une communication institutionnelle lisible, visible et à la conception d’une ligne éditoriale forte
- Participer activement au développement de la marque IMAD, en proposant des actions attractives et innovantes
- Organiser des événements externes et internes
- Gérer les demandes et répondre aux besoins des médias en lien avec certains projets.
Qualifications
- Diplôme reconnu en communication (Bachelor, Master, CAS, MAS, Brevet fédéral, SAWI) ou jugé équivalent
- Expérience confirmée dans la gestion de la communication et la compréhension de ses enjeux
- Expérience dans le service public et le domaine de la santé est un atout.
- Parfaite maîtrise de la rédaction de contenu informationnel et promotionnel en français
- Créativité et opérationnalisation
- Maîtrise de la suite M365
- Connaissance de Sharepoint est un atout
- Bonne connaissance d’un CMS (Wordpress, Drupal, etc.)
- Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- Rapidité d’exécution et résistance au stress
- Grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe affirmé, forte capacité de collaboration et de soutien
- Très grande aisance relationnelle.
Ce que nous offrons
Chez l’IMAD, nous pensons qu’ é est C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler sereinement et évoluer dans un environnement proposant :
- Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avec des modalités de travail flexibles pensées pour respecter votre rythme
- Des salaires et assurances sociales avantageux, pour que votre engagement soit reconnu à sa juste valeur
- Un campus de formation IMAD, pour continuer à apprendre, évoluer et garantir votre employabilité dans votre métier
- Une culture d’entreprise fondée sur des valeurs fortes, portée par un management alliant bienveillance et exigence
- Un engagement dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) favorisant des pratiques durables, humaines et inclusives
- Le programme Happ’IMAD, qui propose un ensemble d’activités et d’avantages pour renforcer la cohésion, le plaisir au travail et créer des moments de ressourcement
- Un environnement professionnel riche, diversifié et stimulant, au plus proche des réalités humaines.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation:
- Entrée en fonction :
- Veuillez svp joindre à votre dossier : un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et vos certificats de travail
- Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets
- Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.
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