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CHEF DE DIVISION OFFICE AI POUR LES ASSURES RESIDANT A L'ETRANGER/ CHEFFE DE DIVISION OFFICE AI POUR LES ASSURES RESIDANT A L'ETRANGER

Entreprise
Zentrale Ausgleichsstelle ZAS
Lieu
Genève
Date de publication
28.12.2016
Référence
252262

Description

CHEF DE DIVISION OFFICE AI POUR LES ASSURES RESIDANT A L'ETRANGER/ CHEFFE DE DIVISION OFFICE AI POUR LES ASSURES RESIDANT A L'ETRANGER
La Centrale de compensation recherche:
80 - 100% / Genève

La division Office AI pour les assurés résidant à l'étranger est compétente pour examiner les demandes de prestations de personnes domiciliées à l'étranger, déterminer leur taux d'invalidité, procéder au calcul et au versement des rentes AI dans le monde entier, dans le cadre de l'application de l'accord bilatéral conclu avec l'Union européenne ou des conventions de sécurité sociale conclues par notre pays avec des Etats tiers.

Vos tâches

  • Diriger et exercer la haute surveillance sur l'ensemble des tâches confiées à la Division aussi bien au niveau de l'évaluation de l'invalidité (médicale, économique et juridique) que celui des " prestations en espèces "
  • Définir les axes stratégiques de sa division en collaboration avec ses cadres, en fonction du plan intégré des tâches et des finances (PITF), des objectifs de l'OFAS et des priorités de la CdC
  • Décider des mesures et actions particulières à prendre de manière à s'assurer que les prestations versées à l'étranger le soient à bon escient (LFA)
  • Coordonner les activités de l'OAIE avec celles des autres unités de la CdC en les conseillant, en développant la coordination avec ces dernières, notamment dans le domaine du droit national et international relatif à l'application de l'AI à l'étranger
  • Représenter l'Office AI à l'interne comme à l'externe auprès des organes fédéraux, des institutions cantonales et associatives
 

Vos compétences

  • Formation universitaire complète, de préférence en droit ou en sciences économiques
  • 8-10 ans d'expérience dans l'application du droit de la sécurité sociale tant au niveau national qu'européen
  • Expérience de management réussie dans un environnement pluridisciplinaire
  • Expérience dans le secteur public et/ou dans les secteurs banques et assurances
  • Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles et des connaissances passives d'une troisième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Dumoulin Arpin, HRBP, Ligne directe 058 461 90 31
Numéro de référence: 30147

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À propos de l'employeur


La Centrale de compensation (CdC) qui compte plus de 800 collaborateurs/trices, est l'organe central d'exécution des assurances sociales AVS/AI/APG. Nous sommes également en charge de la mise en œuvre de ces assurances à l'étranger et pour les employés des administrations fédérales et apparentées. Fortement impliqués au niveau international, nous entretenons des relations avec près de 100 pays.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

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