/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Chef de projet Maintenance

Entreprise
LHH
Lieu
Lausanne
Date de publication
22.11.2025
Référence
5039312

Description

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Chef de la maintenance (H/F)
    • + 1 métier
  • Expérience min :

    • 3 à 10 ans
  • Diplômes :

    • CFC / AFP
    • + 2 diplômes
  • Compétences :

    • Allemand
    • Anglais
    • Français
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Chef de la maintenance (H/F)
    • + 1 métier
  • Expérience min :

    • 3 à 10 ans
  • Diplômes :

    • CFC / AFP
    • + 2 diplômes
  • Compétences :

    • Allemand
    • Anglais
    • Français
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

L'entreprise : LHH

The Adecco Group Switzerland

Plus d'infos sur LHH

Description du poste

Une belle opportunité à proximité de Lausanne : mission de 6 mois avec perspective d'embauche en CDI.

Responsabilités :

  • Assurer la maintenance préventive, corrective et améliorative des installations électriques, y compris les systèmes de sécurité et de sûreté, ainsi que des équipements techniques du bâtiment CVCS
  • Veiller au respect des règles HSE
  • Garantir que la maintenance des installations est
  • effectuée conformément aux normes, directives et plans de maintenance en vigueur, pour les interventions internes comme externes
  • Participer aux astreintes
  • Encadrer et contrôler les entreprises extérieures lors de leurs interventions de réparation et de maintenance
  • Mettre à jour les informations et références dans les systèmes de gestion informatisés
  • Contribuer aux inventaires des magasins de pièces de rechange
  • Participer aux évaluations de risques HSE
  • S'impliquer dans les démarches d'amélioration continue et dans les analyses de causes racines
  • Réaliser des audits qualité
  • Contribuer à la supervision des installations techniques, aux paramétrages, à la gestion des alarmes et à l'efficacité énergétique
  • Veiller à la mise à jour de la documentation technique

Profil :

  • Diplôme d'ingénieur HES en automation ou équivalent, ou CFC d'installateur électricien / automaticien avec expérience confirmée
  • Minimum 5 ans d'expérience dans un environnement réglementé en Suisse, au sein d'un service d'installations, d'ingénierie ou d'exploitation
  • Expérience démontrée dans l'analyse de problèmes et l'identification des causes profondes
  • Excellente connaissance des installations techniques du bâtiment
  • Maîtrise des systèmes API (SAIA, Siemens) et des outils BIM
  • Capacité à établir et entretenir des relations à tous les niveaux de l'organisation
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Expérience en équipes interfonctionnelles et bonne gestion des parties prenantes
  • Maîtrise du français, anglais niveau B2 requis, allemand souhaité
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (O365, MS Office, SharePoint, SAP S4HANA)
  • Connaissances en administration de solutions Smart Building (AdB, MCR)

#LI-Hybrid

Postuler