Chef de Rang à 20% - CDI
- Entreprise
- Ristorante Pizzeria Molino
- Lieu
- Montreux
- Date de publication
- 02.10.2025
- Référence
- 4986453
Description
Le Chef de Rang veille à un déroulement sans heurt des activités dans son domaine et contribue ainsi au succès du service. Il est chargé de servir, recommander et vendre les plats et/ou boissons.
Missions clés / responsabilités principales :
Responsabilité du domaine confié/d’un nombre défini de tables
– Mise en œuvre des processus de service, y compris HACCP
– Accueil et conduite des convives à table, prise en charge du rôle d’hôte
– Surveillance d’un poste de service et travail à ce poste
– Dans des cas exceptionnels : Encaissement auprès des clients (avec accord du directeur OPS)
– Vente active (apéritifs, menu du jour et vin, recommandations de desserts et de digestifs, présentation des chariots d’entrées et de desserts directement à table) dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires
– Ventes additionnelles, up-selling, cross-selling
– Prise des commandes et dispatching à la division de production (cuisine, pizzeria et buffet) concernée
– Traitement des réclamations des convives conformément à la norme
– Surveillance des appareils et du mobilier
– Réalisation et surveillance des travaux de nettoyage
– Responsabilité de laisser le poste impeccablement rangé et propre en le quittant
Compétences :
Vous possédez d’excellentes connaissances du français. Vous possédez en outre des connaissances de base en italien.
Vous possédez des connaissances en matière de préparation des plats, de prescriptions d’hygiène, de restauration et d’œnologie.
Vous êtes en mesure de manipuler les ustensiles de service et de coupe des aliments et êtes capable de gérer les commandes, votre encaisse et les recettes du jour.
Personnalité / qualités :
Votre personnalité est caractérisée par les qualités suivantes :
– Maîtrise de soi
– Résistance
– Sens du devoir
– Polyvalence, esprit d’équipe
– Charisme
– Orientation clientèle
Communication :
– Contribue activement aux réunions du personnel de service sur le site
– Veille à un esprit d’équipe positif