Chef-fe de chancellerie - greffe des affaires pécuniaires et patrimoniales cantonales
- Entreprise
- Etat de Vaud
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 19.09.2025
- Référence
- 4972926
Description
Chef-fe de chancellerie - greffe des affaires pécuniaires et patrimoniales cantonales
Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Conduire un greffe en assurant le traitement des dossiers particulièrement complexes vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !
Rattachés à l'Ordre judiciaire vaudois, les quatre tribunaux d'arrondissement du canton statuent en première instance dans de nombreuses causes relevant du droit pénal et du droit civil au sens large. Ils comprennent chacun plusieurs chambres (pénale, familiale, pécuniaire, etc.).
Le Tribunal d'arrondissement de Lausanne, qui emploie près de 100 magistrat-e-s et collaborateur-trice-s, recherche un-e chef-fe de chancellerie.
- Assurer le bon fonctionnement du greffe des affaires pécuniaires et patrimoniales cantonales.
- Organiser l'activité des collaborateur-trice-s, la répartition de leur travail et le suivi des affaires à tous les stades de la procédure.
- Agir en qualité de référent-e auprès des gestionnaires de dossiers.
- Traiter des dossiers particulièrement complexes en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
- Prendre part au bon fonctionnement de l'office en représentant le greffe dans les séances de coordination avec la direction et les autres membres de l'office.
- Piloter la récolte de données dans le cadre de statistiques, d'indicateurs et de tableaux de bord.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.
Vous avez des questions ? Mme Caroline Schulz, Première greffière, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 65 00.
- CFC d'employé-e de commerce, ou tout titre jugé équivalent.
- Pratique professionnelle de 8 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
- Sens du service public et résistance au stress.
- Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique.
- Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
- Expérience dans la gestion d'équipe
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.
Merci d'indiquer le taux d'activité souhaité sur votre dossier de candidature.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
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