/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Chef-fe de produit bureautique M365 à la Direction des systèmes d'information

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
28.08.2025
Référence
4957344

Description

La Direction des systèmes d'information du CHUV recherche un-e Chef-fe de produit bureautique M365 afin de renforcer son équipe Digital Workplace, dans le cadre d’un CDI à 80–100% dès le 1er novembre 2025.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de référence dans les soins médicaux, la recherche et la formation.

Rattachée au Département des infrastructures, la Direction des systèmes d’information (DSI) est responsable de l’ensemble des prestations informatiques et de télécommunications de l’institution. L’équipe Digital Workplace assure l’exploitation, la maintenance et l’évolution de l’environnement de travail numérique pour les collaborateur-trice-s du CHUV.

Mission

  • Vous prenez en charge l’exploitation et l’évolution des applications bureautiques et services M365 dans le domaine de la Digital Workplace
  • Vous assurez l’exploitation : traitement des incidents et demandes standard, rédaction de procédures, maintenance proactive, résolution de problèmes complexes avec les équipes concernées
  • Vous gérez la transition : priorisation des demandes de changement, tests, accompagnement des mises à jour, gestion de l’impact sur les processus cliniques et utilisateurs
  • Vous animez les relations opérationnelles avec les services utilisateurs et les fournisseurs : comités de suivi, gestion des dysfonctionnements, suivi budgétaire, appels d’offres
  • Vous représentez le CHUV dans les réseaux externes et participez à la veille technologique.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master EPFL, HES, UNI ou d’un titre jugé équivalent
  • Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans l’administration de services M365 et Office
  • Vous maîtrisez la gestion des licences, l’administration des services et les outils collaboratifs M365
  • Vous connaissez les processus ITIL, la méthodologie HERMES, et les pratiques d’une DSI institutionnelle
  • Vous êtes structuré-e, autonome, rigoureux-euse, orienté-e résultats et solutions
  • Vous démontrez de très bonnes compétences relationnelles et de communication, y compris en contexte de stress ou de gestion du changement
  • Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit, niveau B2 minimum.)

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Frédéric Roduit, responsable de l'équipe Digital Workplace, au 021 314 41 43.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Postuler