Chef-fe du Service des finances à 80-100%
- Entreprise
- Michael Page
- Lieu
- Coire
- Date de publication
- 06.04.2024
- Référence
- 4589211
Description
Entreprise :
Belle organisation dans le secteur public dans la région de Lausanne
Description du poste :
-Diriger et garantir le développement ainsi que le bon fonctionnement du service des finances
-Veiller à l'évolution du service pour qu'il soit en conformité avec les exigences légales et développer des méthodes de travail modernes
-Assumer la gestion financière et superviser l'ensemble des secteurs d'activités du service
-Définir et présenter les orientations financières et stratégiques nécessaires à une gestion financière optimale
-Veiller à l'application des lois, règlements, décrets dans les domaines en lien avec les finances
-Mettre en place le plan comptable
-Mettre en place un système de contrôle interne financier
-Conseiller les chef-fes de services et les soutenir dans tous les aspects financiers
-Gérer les salaires, le budget RH, les assurances sociales.
Description du profil :
-Bachelor ou Master HEC, ou diplôme fédéral d'expert-comptable ou expert en finance et controlling
-Expérience de plusieurs années en qualité de directeur-trice financier-ère ou chef-fe de service, idéalement au sein d'une administration publique ou parapublique
-Compétences en matière d'analyses financières et de contrôles internes
-Expérience et formation en gestion du personnel
-Expérience confirmée en conduite de projets complexes et transversaux
-Excellente pratique des outils informatiques courants
-Connaissance du milieu politique, économique et social
-Capacité à diriger et motiver ses collaborateurs
-Force de propositions, de concevoir des stratégies et de mettre en œuvre des plans d'actions
-Esprit d'analyse, d'initiative, de synthèse, de négociation et aisance rédactionnelle
-Sens des responsabilités, parfaite autonomie, structuré, orienté qualité et résultat
-Dynamisme, ouverture d'esprit face aux besoins des services, communication aisée, capacité de vulgarisation