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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Chef·fe de chancellerie - greffe des affaires pécuniaires et patrimoniales cantonales CDI 80-100%

Entreprise
Tribunal d'arrondissement de Lausanne
Lieu
Lausanne
Date de publication
20.09.2025
Référence
4973727

Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3470

Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Conduire un greffe en assurant le traitement des dossiers particulièrement complexes vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?

Rejoignez-nous !
Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les quatre tribunaux d’arrondissement du canton statuent en première instance dans de nombreuses causes relevant du droit pénal et du droit civil au sens large. Ils comprennent chacun plusieurs chambres (pénale, familiale, pécuniaire, etc.).

Le Tribunal d'arrondissement de Lausanne, qui emploie près de 100 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e chef·fe de chancellerie.

Responsabilités
Assurer le bon fonctionnement du greffe des affaires pécuniaires et patrimoniales cantonales.
Organiser l’activité des collaborateur·trice·s, la répartition de leur travail et le suivi des affaires à tous les stades de la procédure.
Agir en qualité de référent·e auprès des gestionnaires de dossiers.
Traiter des dossiers particulièrement complexes en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
Prendre part au bon fonctionnement de l'office en représentant le greffe dans les séances de coordination avec la direction et les autres membres de l'office.
Piloter la récolte de données dans le cadre de statistiques, d'indicateurs et de tableaux de bord.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.

Vous avez des questions ? Mme Caroline Schulz, Première greffière, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 65 00.

Qualifications
CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent.
Pratique professionnelle de 8 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Sens du service public et résistance au stress.
Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique.
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
Expérience dans la gestion d'équipe
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Merci d'indiquer le taux d'activité souhaité sur votre dossier de candidature.

QUI SOMMES-NOUS?
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l’Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l’État. Répartis sur l’ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1’800 collaborateur·trice·s et magistrat·e·s pleinement engagé·e·s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 01/10/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: 1er janvier 2026 ou à convenir
Classe salariale 8

Adresse: Tribunal d'arrondissement de Lausanne Monsieur Vincent Corpataux, Premier président E.-Ansermet 2 / Palais de justice de Montbenon, 1014 Lausanne

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