Chef·fe de mandat d’audit, domaine construction
- Entreprise
- Contrôle cantonal des finances
- Lieu
- Lausanne Adm cant VD
- Date de publication
- 02.12.2025
- Référence
- 5052640
Description
Description de l'emploi
Le Contrôle cantonal des finances promeut les valeurs suivantes :
Un haut niveau de professionnalisme, avec un engagement fort pour la formation continue et la formation en entreprise ;
Un esprit de collaboration et d’entraide qui nous permet d’avoir des équipes d’audits motivées, solidaires et communiquant de manière efficace entre elles ;
La confidentialité, l’humilité et le respect de la déontologie professionnelle gage de confiance auprès de nos mandats et des entités auditées.
Les attentes et enjeux envers l’audit sont de plus en plus nombreux, citons notamment la numérisation des processus, le suivi des grands projets, l’évolution des normes comptables et le renforcement attendu de la gouvernance dans les institutions publics et parapublics.
Plus particulièrement en matière de construction, l’Etat de Vaud entreprend un développement important de ses infrastructures qui nécessite des compétences métier.
Vous êtes prêt·e à relever les défis relatifs aux domaines variés de l’audit en intégrant une équipe d’une vingtaine de collaborateurs ? Alors rejoignez-nous !
Responsabilités
Vous procédez à l'exécution des audits confiés par la direction du service, dans votre domaine d'expertise de la construction.
Vous établissez des notes de révision et rédigez des rapports d’audit.
Vous présentez les rapports d’audit auprès des directions de service et assurez le suivi des recommandations.
Lieux de travail : Lausanne et selon les lieux d’audit
Classe salariale : 12 à 14, en fonction des compétences et de l’expérience de la personne
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter Monsieur Sébastien Chenuz, Chef de service, à l'adresse email: sebastien.chenuz@vd.ch.
Qualifications
Architecte ou ingénieur·e avec niveau de formation HES, EPF ou universitaire et au bénéfice des quelques années de pratique.
Vous avez des connaissances en termes de gestion de projet.
Idéalement, vous connaissez et avez de l’expérience du logiciel SAP.
Une expérience dans le domaine de l’audit ou de la comptabilité représente un avantage.
Vous manifestez un intérêt particulier pour l’activité d’audit et les collectivités publiques, et êtes prêt·e à poursuivre ou engager une formation dans l’audit.
Vous possédez un esprit logique et méthodique, une capacité d’analyse et de synthèse ainsi que de fortes aptitudes en communication écrite et orale, et appréciez le travail en équipe.
QUI SOMMES-NOUS?
Au contrôle cantonal des finances (CCF), nous vérifions la bonne utilisation de l’argent public et assurons l’audit des comptes annuels ainsi que l’audit interne de l’Etat. Nous nous assurons également de la bonne utilisation des subventions, notamment dans les domaines de la santé, du social et des transports publics. Le Service est composé d’une équipe pluridisciplinaire avec des spécialistes du domaine des finances, du droit, de la construction et de l’informatique.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.