/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a CH
full-time

Chief Operating Officer

Entreprise
Logjob Romandie
Date de publication
25.07.2025
Référence
4932958

Description

Vos missions

En tant que nouveau COO, vous prenez la responsabilité opérationnelle du transport routier de marchandises en France ainsi qu'au Luxembourg, en Pologne et en Lituanie avec votre équipe expérimentée et engagée d'environ 800 personnes. Vous rapportez directement au Directeur Général et êtes membre du Comité de Direction. Vous contribuez de manière significative au développement de l'activité opérationnelle et êtes responsable des tâches suivantes:

  • Gestion stratégique et opérationnelle de l'organisation avec environ 10 employés directement subordonnés
  • Amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la rentabilité par une optimisation ciblée des processus, des structures allégées et une gestion efficace des coûts
  • Respecter les exigences légales et réglementaires dans tous les pays concernés
  • Planifier les ressources, y compris la flotte de véhicules, les chauffeurs et les partenaires de transport externes
  • Soutien des ventes grâce à des calculs précis des coûts et des performances
  • Développer les processus commerciaux par la numérisation et l'innovation technologique
  • Participer activement à des projets internationaux et intersectoriels

Votre profil

Pour mener à bien ces tâches variées, vous avez idéalement le profil suivant:

  • Diplôme universitaire en gestion d’entreprise, en logistique, en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou dans un domaine similaire
  • Expérience de plusieurs années dans une fonction dirigeante dans le domaine du transport, de la logistique, du transit ou de l'industrie, idéalement en tant que COO ou dans un rôle similaire au sein d’une structure de taille comparable
  • Esprit entrepreneurial, solides compétences analytiques et forte orientation résultats
  • Excellentes compétences stratégiques et analytiques
  • Une forte affinité avec les technologies de l'information et des compétences avérées en gestion de projet, notamment dans le cadre de la digitalisation des processus.
  • Maîtrise professionnelle du français, de l'anglais (niveau B2 minimum). L'allemand est un atout
  • Votre personnalité: Vous êtes un communicateur authentique et empathique, un motivateur enthousiaste et vous avez des compétences diplomatiques. Vous avez de bonnes aptitudes à traiter avec différentes parties prenantes et vous êtes capable de vous imposer et de trouver des solutions. Une compréhension rapide des tâches et des contextes complexes, une approche pragmatique et un style de leadership moderne exemplaire complètent idéalement votre profil.

Vous êtes intéressé(e) par le défi de prendre la responsabilité opérationnelle d'une organisation de transport internationale et de contribuer durablement à son développement ? Dans ce cas, le consultant mandaté, Michel Colombo de Logjob, se réjouit de votre appel ou de votre candidature directe - de préférence par e-mail: Écrire un e-mail

jid9756985a jit0730a jiy25a

Postuler