Collaborateur/trice administratif/ve et comptable junior - Try&Hire
- Entreprise
- Academic Work
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 22.08.2025
- Référence
- 4952250
Description
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A propos du rôle
Ce poste s-inscrit dans le cadre d-un passage de relais de la personne actuellement en charge du poste qui part à la retraite. Tu bénéficieras d-une passation complète jusqu-à fin 2025, ce qui te permettra d-acquérir progressivement toutes les connaissances liées au poste. L-accent est mis sur la comptabilité et la gestion financière, mais tu auras également l-occasion de toucher à d-autres domaines administratifs (RH, assurances, secrétariat, communication). C-est donc une opportunité unique pour un·e jeune professionnel·le de développer une vision globale de la gestion d-entreprise, tout en assumant rapidement des responsabilités opérationnelles et en travaillant en autonomie.
Tâches
Dans ce poste, tu seras responsable sur le plan opérationnel de la bonne gestion administrative et comptable. Concrètement, tu auras l-occasion de :
- Comptabilité & trésorerie : gérer les créanciers et débiteurs, assurer la tenue comptable, suivre les règlements et préparer les paiements.
- Taxes & assurances : participer aux déclarations fiscales et veiller au suivi des assurances.
- Administration & secrétariat : organiser la documentation, accueillir appels et visiteurs, et assurer le lien avec les partenaires externes.
- Ressources humaines : contribuer au traitement des salaires et aux déclarations sociales, suivre les dossiers du personnel (cette tâche sera bientôt traitée par un partenaire externe)
- Traitement des salaires et déclarations des charges sociales (externalisé)
- Communication interne & marketing : participer ponctuellement à l-organisation d-événements et projets de communication.
Nous cherchons
- Titulaire d'un Bachelor ou d'un Master en comptabilité (ou équivalent).
- Première expérience réussie en tenue comptable en Suisse.
- Esprit autonome, rigoureux·se, capable de prendre des responsabilités opérationnelles.
- Excellentes capacités d-organisation et sens des priorités.
- Bonne communication en français, à l-oral comme à l-écrit.
- Présence sur site (pas de télétravail).
Notre processus de recrutement
Ce processus de recrutement est géré par Academic Work et notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work.
Notre processus de sélection est continu et l'annonce peut être clôturée avant la fin du processus de recrutement si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.
Faire partie d-Academic Work
Lorsque vous postulez à cette offre, vous rejoignez les nombreux consultants d-Academic Work. Vous profiterez de nombreux bénéfices mais aurez aussi une équipe de Consultant Manager pour vous soutenir dans cette étape de votre carrière.
Avez-vous des questions à propos de ce poste?
Nadina Marques ou un-e de nos collègues de l'équipe recrutement vous répondra par e-mail sur l'adresse geneve@academicwork.ch Merci de préciser le numéro de l'offre dans votre e-mail: ZKE3V2
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