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n/a n/a Fribourg CH
full-time

Collaborateur-trice administratif-ve RH

Entreprise
Etat de Fribourg
Lieu
Fribourg
Date de publication
02.12.2025
Référence
5052138

Description

Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.

Collaborateur-trice administratif-ve RH

Qui sommes-nous?

Le Service du personnel et d’organisation SPO met en œuvre la gestion et la conduite des ressources humaines et de l'organisation du canton en fonction des dispositions légales ainsi que des politiques et stratégies décidées par le Conseil d'Etat. Il assure au niveau opérationnel le versement de la paie à l'ensemble du personnel de l'Etat avec les technologies appropriées.

Pourquoi nous rejoindre ?

L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Vos missions
  • Gestion centralisée de la publication des postes vacants à l’Etat de Fribourg et travaux administratifs liés au recrutement du personnel (contrôles budgétaires, vérification du contenu des annonces en français et en allemand, acheminement des textes vers les médias, suivi et vérification de la facturation, statistiques)
  • Formation, support et conseils aux utilisateurs de l’application de recrutement
  • Suivi budgétaire et démarches administratives concernant l’engagement des stagiaires et jeunes demandeurs d’emploi
  • Rédaction des contrats de travail
  • Mise à jour de données diverses
  • Formation des apprenti-e-s
Profil souhaité
  • CFC d’employé-e de commerce ou formation équivalente
  • Certificat d’assistant-e en gestion du personnel, un atout
  • Expérience dans le domaine RH souhaitée
  • Bonnes compétences relationnelles, sens de l’organisation, autonomie et discrétion
  • Très bonnes connaissances en informatique
  • Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue

 

Coordonnées des personnes de contact

Béatrice Menoud
Responsable de la gestion du personnel
T +41 26 305 32 58 ou
Angelo Nolfo
Chef de section
T +41 26 305 32 42

   

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